Forbes dévoile le classement des 10 plus grandes fortunes mondiales. Elon Musk amasse la plus grande fortune de tous les temps, dépassant largement la barre des 200 milliards de dollars. Il est suivi par Jeff Bezos et le Français Bernard Arnault, l’empereur du luxe, qui se maintient aussi à un niveau record.
Huit Américains, un Européen et un Asiatique se partagent les 10 premières places. A noter que Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, sort de ce top 10 des plus grandes fortunes de la planète. Les mésaventures de Facebook, en Bourse, marquées aussi par plusieurs scandales, se payent cash.
1- Elon Musk
Elon Musk est devenu l’homme le plus riche du monde avec une fortune de 219 milliards de dollars. A noter qu’il est le premier à dépasser la barre des 200 milliards de dollars : une fortune largement augmentée grâce notamment à la fulgurance de la valorisation de Tesla.
2- Jeff bezos
Elon Musk dépasse ainsi Jeff Bezos et ses 171 milliards de dollars dans le classement Forbes des milliardaires. En 2021, le fondateur d’Amazon avait totalisé 198 milliards de dollars de fortune personnelle.
3- Bernard Arnault
Bernard Arnault et sa famille montent sur la troisième marche du podium. Premier Européen, le Français, président-directeur général du groupe de luxe LVMH détient une fortune estimée à 158 milliards de dollars (contre 150 en 2021).
4- Bill Gates
Bill Gates, le fondateur de Microsoft, se retrouve à la quatrième place, avec 129 milliards de dollars. L’an dernier, Bill Gates avait cumulé 126 milliards de dollars.
5- Warren Buffett
L’homme d’affaires américain Warren Buffett gagne deux places dans le classement Forbes des milliardaires. Il devient la cinquième fortune mondiale avec 118 milliards de dollars.
6- Larry Page
En sixième place, Larry Page le cofondateur de Google avec une fortune qui atteint 111 milliards de dollars.
7- Sergey Brin
Sa fortune qui atteint les 107 milliards de dollars fait du Russe et entrepreneur américain, Sergey Brin, le septième homme le plus riche au monde.
8- Larry Ellison
Larry Ellison, se retrouve en huitième position avec 106 milliards de dollars. Le New-Yorkais est le dernier milliardaire à dépasser la barre symbolique des 100 milliards de dollars.
9- Steve Ballmer$
Derrière lui, se trouve l’Américain Steve Ballmer avec 91,4 milliards de dollars
10- Mukesh Ambani
L’entrepreneur indien de 64 ans, Mukesh Ambani, avec 90,7 milliards de dollars ferme ainsi le classement des dix hommes les plus riches de la planète.