Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Classement Forbes : la femme la plus riche du monde est une Française

Crédit Photo : Elas Que Lucrem

Facebook
Twitter
WhatsApp

Selon le magazine Forbes, l’héritière de l’entreprise l’Oréal, Françoise Bettencourt Meyers, reste la femme la plus riche du monde. Sa fortune est estimée à 74,8 milliards de dollars. C’est 1,2 milliard de plus que l’an passé. Au classement général, elle occupe la quatorzième place.

Françoise Bettencourt Meyers à 68 ans, est la vice-présidente du conseil d’administration de L’Oréal. Cette société est la plus grande dans le domaine des cosmétiques au monde. L’entreprise, fondée en 1909 par son grand-père Eugène Paul Louis Schueller, possède maintenant plus de trente-cinq marques de cosmétiques et de soins.

L’année dernière, L’Oréal a généré plus de 35 milliards de dollars de revenus. L’entreprise peut se targuer d’employer 85 000 personnes sur la planète.

La deuxième place du classement Forbes est occupée par Alice Walton, avec une fortune estimée à 65,3 milliards de dollars. Elle est la fille du fondateur des supermarchés Walmart. Julia Koch, la veuve de David Koch, héritier de la multinationale familiale Koch Industries, occupe la troisième place. Sa fortune est évaluée à 60 milliards de dollars.

Avec Vanity Fair