Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Classement «SPEEDTEST GLOBAL INDEX» : Le Togo réalise une progression record grâce à Togocom

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lomé (Togo), 16 Juin 2022 – TOGOCOM annonce une progression record au classement « SPEEDTEST GLOBAL INDEXTM» sur la vitesse de la connexion mobile au Togo. 

Cette progression vient récompenser le travail de l’ensemble des équipes TOGOCOM qui oeuvrent depuis plus deux ans à la digitalisation du Togo. 

Offrir à tous, un accès égalitaire à la technologie numérique et aux innovations d’aujourd’hui et de demain : telle est l’une des missions prioritaires de TOGOCOM qui s’investit, chaque jour, pour apporter et rendre plus accessibles les meilleures solutions fixes et mobiles à l’ensemble de la population togolaise sur l’ensemble du territoire national. 

Déjà en 2021, le Togo réalisait une performance record avec un bond de plus de 13 places dans le « Speedtest Global IndexTm* » pour la connexion Internet mobile entre Octobre 2020 et Octobre 2021. Cette progression, la plus forte au monde, est à mettre à l’actif des investissements et de l’engagement sans faille de TOGOCOM de faire du Togo, le véritable hub numérique et logistique de l’Afrique occidentale. 

Au début de l’année, TOGOCOM était consacré comme opérateur fixe et mobile ayant avec la connexion la plus rapide du Togo à la cérémonie de récompenses organisée par Speedtest® by Ookla®. Speedtest® by Ookla® est le leader mondial des applications et de mesure de la qualité de connexion Internet à Haut Débit sur les réseaux fixes et mobiles, offrant une transparence sur la performance des réseaux afin de garantir que les clients reçoivent chaque jour les informations fiables et précises ainsi que le meilleur service selon les standards internationaux.

Les récompenses de Togocom dans les catégories réseau mobile le plus rapide et réseau fixe le plus rapide illustrent les efforts pour fournir un service de qualité supérieure à tous ses clients pour des usages diversifiés et des besoins de connectivité sans cesse croissants.

Dans le dernier classement « Speedtest Global Index – Avril 2022 » Togo est classé 62ème (sur 181 pays) et le 1 er pays en Afrique de l’Ouest pour la connexion internet mobile avec 31,22 Mbps en download (vitesse de téléchargement).

Le « Speedtest Global IndexTM » est depuis longtemps la ressource de référence pour obtenir des informations détaillées sur les performances d’Internet dans le monde. 

De nombreux pays et régulateurs se basent sur cet outil de mesure de la performance pour piloter leur stratégie de développement numérique. Dernièrement, Togocom a lancé un nouveau portail unique USSD via la syntaxe *909# pour toutes ses nouvelles offres data (NET), Mixtes (OVO) et Voix (Léma) afin d’offrir à ses clients une meilleure expérience d’utilisation en rendant le menu plus simple et plus ergonomique. Cette innovation est accompagnée d’une baisse tarifaire jusqu’à cinq fois sur les prix Internet notamment avec les forfaits 5000F qui sont passés de 2Go à 4Go et le forfait de 10 000 F qui offre 20 Go d‘ internet.

Pour Paulin Alazard, Directeur Général TOGOCOM Ces résultats très élogieux au classement « Speedtest Global IndexTM » montrent que nous avançons dans la bonne direction, celle de connecter tous les Togolais au monde et de hisser le Togo parmi les pays de référence en matière de digitalisation et du numérique. C’est à juste titre les fruits de deux ans d’engagement à fournir le meilleur de la technologie mobile à toute la population et nous allons continuer à favoriser le développement économique et la digitalisation du Togo.