Crédit photo : senseball

Classement : voici le meilleur attaquant du monde, Cristiano Ronaldo et Messi oubliés (photo)

Avec 6 buts et 5 passes décisives, Karim Benzema est le joueur le plus décisif depuis le début de saison dans les cinq grands championnats. Impliqué sur 11 buts, l’attaquant du Real Madrid devance dans ce classement Erling Haaland, avec ses 7 buts et 3 passes décisives.

Derrière, on retrouve des joueurs qui ont compilé sept buts et passes décisives (Lewandowski, Antonio, MbappéWirtzPogba).

Mais le meilleur, c’est donc Benzema. Et c’est ce que pense également Samuel Eto’o. « Madrid peut se vanter d’avoir le meilleur attaquant du monde, Karim Benzema », estime ainsi l’attaquant camerounais, qui s’est confié à AS.

Selon Eto’oBenzema fait partie de ces joueurs qui sont sous-évalués. « Il est clair qu’il n’a pas la reconnaissance qu’il mérite, juge l’ancien joueur du Real, du Barça et de l’Inter. Est-ce qu’il est candidat au Ballon d’Or ?

Si cela dépendait de moi, il fait partie des joueurs qui l’ont mérité ces années. Mais il y en a toujours eu beaucoup comme ça : Raúl, Maldini, Roberto Carlos Des joueurs très importants qui n’ont jamais remporté ces récompenses individuelles. »

« Haaland est une bête, mais… »

Visiblement, Eto’o aime beaucoup les attaquants français puisqu’il ne tarit pas d’éloges sur Kylian Mbappé. « Je ne sais pas quelle offre, il y avait (de la part du Real), mais je suis content qu’il soit toujours au PSG, confie le Camerounais. Je l’ai déjà dit : quand on voit que les deux monstres qu’on a Cristiano Ronaldo et Messi ont déjà un âge…

On sent qu’avec le temps, ils vont vers la fin de leur carrière. Nous voulons tous qu’ils durent encore plus longtemps, car le spectacle qu’ils nous offrent est incroyable. Mais ils ont un âge et d’autres devront prendre leur place. Et parmi les autres qui vont prendre leur place, il y a Kylian ».

Dans le duel des nouveaux cracks entre Haaland et MbappéEto’o semble ainsi afficher une certaine préférence pour le Parisien: « Haaland est une bête, oui. Mais Kylian est Kylian ».

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
CAN 2019/Rencontre RDC -Zimbabwe : Moïse Katumbi accusé de corruption