Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Claude Leroy : “Les résultats viendront, Il faut être patient, ça va payer un jour”

Claude Leroy Les arbitres de Comores - Togo ont été trop complaisants

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La réaction de Claude Leroy était attendue après le nul (0-0) du Togo contre les Comores, synonyme de qualification historique à une phase finale de la CAN pour les Cœlacanthes. Elle est là à présent.

L’entraîneur français a dû faire avec une équipe complètement remaniée à causes des nombreuses absences, par rapport au match aller. De jeunes, voire très jeunes à l’image de Josué Doké, 16 ans, qui a joué une heure jeudi face aux Comoriens.

“Bravo aux joueurs, quelle ambiance ! Les Comoriens nous ont très très bien reçus, ce qui n’est pas le cas partout. Il n’y a qu’un seul joueur dans cette équipe qui a démarré au match aller, c’est Djené Dakonam. Les autres étaient des jeunes, voire de très jeunes. J’entends dire que Josué [Doké] est très jeune, mais moi j’ai l’habitude de lancer de très jeunes joueurs depuis le début de la carrière. Eto’o, Mputu, André Ayew et plein d’autres”, a déclaré Claude Leroy, nostalgique sur le coup.

 “Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est l’investissement des joueurs. Les onze qui étaient sur le terrain et ceux qui étaient sur le banc, le staff, bref tout le monde. On savait que que faire un résultat ici serait une super performance, mais on regrettera toujours ce match aller perdu 0-1. S’il fallait refaire, on gagnerait neuf fois sur 10, mais nous avons perdu ce match là”, continue le coach de 73 ans.

Et d’ajouter : “Les résultats viendront. Nous sommes en train de semer des graines dans ce football togolais et ça va payer un jour, il faut être patient…” Voilà qui est clair.