Tanko Timati

L’édition 2019 du concours de la jeune footballeuse et du jeune footballeur « Graines du Togo », initié par le sélectionneur national Claude Leroy est à son apothéose.

Le Samedi 20 avril 2019 va se dérouler au stade Municipal de Lomé, la Grande Finale, à partir de 07h30.

En tout 150 candidats (45 Filles et 105 Garçons) sont retenus à l’issue de l’étape des finales régionales. Cette année, la Grande Finale se déroulera en deux étapes ; les tests suivis d’un tournoi entre sélections de catégories d’âges. Une sélection des joueurs qui ont pris part à l’édition 2018, participera aussi à ce tournoi.

Lire aussi : CPI / Etats-Unis : nouveau coup dur pour la procureure Fatou Bensouda

A l’issue de la Grande Finale, des sélections nationales seront mises en place pour faciliter le suivi des meilleurs footballeuses et footballeurs dénichés.

Des stages seront organisés pour ces sélections nationales « Graines du Togo », avec la possibilité d’effectuer des matchs à l’extérieur du pays, en vue de mieux les aguerrir pour intégrer les sélections nationales de jeunes U17, U18.

Pour cette seconde édition, la première chez les Filles et le premier chez les Garçons assisteront en compagnie de leurs éducateurs à la Finale de la Ligue des Champions de l’UEFA à l’Estadio Metropolitano, Madrid en Espagne.

Il est à rappeler que cet événement initié par le Français est parrainé par le président de la République Faure E. Gnassingbé.