Claudy Siar : cette déclaration du célèbre animateur crée de vives polémiques

Le célèbre animateur Claudy Siar s’est prononcé sur la question d’égalité des droits entre les hommes et les femmes à travers un post sur sa page Facebook. Un avis qui suscite de vives polémiques sur la toile. 
 
« J’ai publié une vidéo dans laquelle un homme tentait d’expliquer par la loi religieuse, le fait qu’une femme doit se soumettre à un homme. Et moi, j’ai été choqué par cela, ce n’est pas un propos qui me semble acceptable et de nature à créer des sociétés plus égalitaires », a déclaré l’animateur.

Il affirme également avoir rejeté la religion lorsqu’il était enfant tout simplement parce qu’il a compris que la religion a justifié l’esclavage de ses ancêtres. Toutefois, Claudy Siar révèle qu’il respecte la foi des uns et des autres : « Aucune religion, aucune doctrine ne peut justifier l’inégalité entre un homme et une femme. Je parle juste d’égalité. Les femmes et les hommes sont égaux en droit. Oui, il y a des différences physiques, physiologiques, mais en ce qui concerne les droits, il ne peut avoir de différence ».

« Lorsque que j’ai publié la vidéo, comme par hasard, ce sont les hommes qui soutiennent cette idée, et les femmes disaient, c’est n’importe quoi, on ne peut pas accepter ça. Donc il y a bien un problème ! Comment peut-on accepter qu’en 2020, la femme soit obligée de se soumettre. Si on me dit que la femme doit obéissance à son homme et que l’homme doit obéissance à sa femme, ça me convient. Pour moi, le couple est un duo », a-t-il ajouté.

Plus d'articles
Ghana : inauguration d’une première usine de montage de voitures