Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Claudy Siar mécontent : « Cette élection présidentielle est une défaite »

Crédit photo : togoweb.net

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les résultats du premier tour de la présidentielle en France sont connus de tous. Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont chacun un très bon score. Jean-Luc Mélenchon occupe la 3e place avec 22 % et Zemmour a fait un score de 7,1 %.

Le cumul des voix des deux candidats de l’Extrême-droite font plus de 30 %. Ce qui place Marine Le Pen et Éric Zemmour à la deuxième place des courants politiques et idéologiques en France. Chose inacceptable pour Claudy Siar qui y voit un échec de la classe politique.

« Cette élection présidentielle est une défaite. Aucune victoire ne peut masquer cette réalité. L’extrême-droite est le deuxième courant politique et idéologique de France.

Tous les partis en portent la responsabilité. Les idées d’extrême-droite sont ancrées dans les esprits », a fustige le journaliste de RFI.

Par ailleurs, cette montée en puissance de l’Extrême-droite peut aussi s’expliquer par la déroute remarquable des deux partis historiques de la vie politique française :

le Parti Socialiste et Les Républicains. Leurs candidats ont obtenu respectivement 1,8 % et 4,8 % des suffrages exprimés.