Le Togolais Clément Mawuli Ahialey, patron des sociétés Amexfield Togo Steel (ATS), Diamond Cement, Fortia Cement, TogoRail, etc., a été élu ce vendredi 24 février à la tête de l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET). Il a battu, sur le fil (26 voix contre 24 et 1 bulletin nul), le Français Thierry Ferraud, Directeur général de la Brasserie BB de Lomé.
Le nouveau président de l’AGET remplace le sortant José Kwassi Syménouh. Il présidera pour deux (2) ans aux destinées de cette organisation qui compte 52 entreprises membres, des poids lourds de l’économie togolaise.
« Je serai le président de l’AGET dans son ensemble et dans toutes ses composantes et je vous invite tous à vous joindre à moi pour féliciter Thierry Feraud qui malgré son arrivée récente à Lomé n’a pas hésité à mettre les pieds à l’étrier pour participer activement à la promotion de l’AGET au point de se sentir prêt à la diriger », a indiqué le nouvel élu.
Créée en 2007, l’AGET a pour objectif de coordonner la défense des activités et de la compétitivité de ses membres, de veiller à une synergie dans leur contribution au développement économique et social du pays. Ses entreprises membres ont réalisé un chiffre d’affaires estimé à plus de 700 milliards FCFA en 2015.
Le nouveau Bureau de l’AGET :
Président : Clément Mawuli Ahialey ;
Vice-président : Charles Gafan, PDG de Togo Terminal ;
Secrétaire général : Hervé Mannerie, DG de CFAO Motors ;
Trésorier général : Diakité Mamady, DG d’Ecobank.