La chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) a organisé ce vendredi 8 février à l’intention des opérateurs économiques et des professionnels agréés en douane une rencontre d’échange sur la dématérialisation des procédures et en ce qui concerne la DDU, le certificat d’origine et l’attestation d’origine.

Climat des affaires au Togo bonne nouvelle pour les opérateurs économiques
Lomé

Privilégier le digital au papier tel est l’objectif visé par la CCIT en mettant sur pied ce processus. L’initiative consiste à mettre les informations physiques en ligne ce qui réduit le délai de traitement des différents services.



Pour Remy Moevi, vice-président de la CCIT, l’avantage pour les opérateurs économiques aujourd’hui, c’est qu’ils n’auront plus à se déplacer pour pouvoir acheter ou produire les documents. Ils peuvent rester à leur bureau et se procurer ces documents en ligne.

Cette plateforme veut ainsi mettre à disposition aussi bien des cadres de la CCIT, un ensemble de dispositifs modernes qui vont faciliter en fait le travail des cadres de la chambre du commerce et être le plus productif, le plus efficace et surtout rendre un service meilleur aux opérateurs économiques qui font partie du fichier consulaire de la chambre du commerce.

Miss Togo 2019