Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Climat : Greenpeace dénonce l’inaction de Macron avec une banderole au-dessus de Notre-Dame (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Greenpeace a déployé jeudi 9 juillet dans la matinée une grande banderole sur la grue attenante à la cathédrale Notre-Dame de Paris, haute d’environ 80 mètres, pour interpeller le gouvernement sur son inaction climatique.

Emmanuel Macron félicite les nouveaux bacheliers sur TikTok

Selon un journaliste de l’AFP, le message de Greenpeace est clair : le gouvernement doit passer « aux actes » en ce qui concerne la question du changement climatique.

C’est vers 6 h 00 que quatre militants de l’ONG de protection de l’environnement ont tiré la banderole géante « Climat : aux actes » et la signature « Greenpeace », inscription noire sur fond jaune, sur la grue surplombant la cathédrale.

Sputnik rapporte qu’un des militants, suspendu dans le vide, a affiché le message « Macron, climat, Notre-Dame » sur une pancarte. 

Togo / Côte d’Ivoire : Faure Gnassingbé réagit à la mort du Premier ministre Gon Coulibaly

« Avec cette action, Greenpeace s’adresse directement à Emmanuel Macron pour dénoncer son inaction climatique », a expliqué dans un communiqué l’ONG, qui a attaqué le gouvernement en justice pour ce motif, aux côtés d’autres associations.

« Depuis le début de son mandat, le chef de l’État a multiplié les grands discours sur l’écologie, mais rechigne toujours à mener une politique qui soit véritablement à la hauteur de l’urgence climatique. Le dernier remaniement gouvernemental est une preuve supplémentaire du manque d’ambition du président sur le front de la défense de l’environnement », estime Greenpeace.