Donald Trump a de nouveau dénoncé cette nuit, des fraudes lors de l’élection. Fait extrêmement rare, plusieurs networks américains, comme MSNCB et NBC News, ont coupé l’allocution de Donald Trump pour reprendre l’antenne et ainsi interrompre la “désinformation.”
CNN a fait le choix de diffuser le discours en direct du président jusqu’au bout. Ensuite, la chaîne d’information en continu s’est empressée de vérifier (et corriger) les déclarations de Donald Trump, qui expliquait notamment que les démocrates tentaient de lui voler l’élection, sans apporter de preuve ni d’élément concret.
Anderson Cooper, le journaliste star de CNN, n’a pas hésité à critiquer l’attitude du président américain. “On n’a jamais vu une attitude semblable de la part d’un président américain”, a-t-il remarqué, ajoutant que la situation était “triste et profondément pathétique.”
“C’est le président des États-Unis. C’est l’homme le plus puissant du monde, et nous l’observons, telle une tortue obèse qui s’agite sur le dos, sous le soleil brûlant, en réalisant que son temps est passé”, a poursuivi le journaliste en direct devant des millions de téléspectateurs à travers le monde. Une comparaison qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes et les caricaturistes qui s’en sont donné à cœur joie.