La direction générale d’ORABANK TOGO a initié le vendredi 12 novembre une opération de collectes volontaires des poches de sang.
Ce geste, effectué par la direction générale d’ORABANK Togo et tout son personnel, a pour objectif d‘appuyer le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) à faire face à la pénurie de sang.
En début de mois, le CNTS a alerté sur le problème de pénurie de poches de sang qui engendre des pertes en vies humaines au quotidien.
Cette situation est due en partie à la pandémie de Covid-19 qui prévaut actuellement et qui a négativement impacté un bon nombre de campagnes de collecte depuis l’année dernière.
ORABANK TOGO a donc voulu réagir. Elle a mobilisé toutes les personnes de bonne volonté à se joindre à sa campagne de don de sang afin de sauver des vies.
‘Il est important pour nous aujourd’hui de venir en aide à ces personnes dans le besoin et par là d’honorer notre politique RSE qui nous incombe cette tâche assez noble et vitale’, ont expliqué les responsables d’ORABANK TOGO.
‘Toujours est-il que le sang ne se fabrique pas, la seule façon de l’administrer à une personne dans le besoin passe par le don et c’est bien ce que nous sommes en train de faire’, ont-ils ajouté.