L’édition 2018 de la Conférence internationale des Jeunes sur les Changements climatiques (COJECC) s’est ouverte à Lomé le mercredi 7 novembre 2018 avec la participation des jeunes venus de 13 pays de l’Afrique.
A l’heure où le changement climatique est un fait préoccupant, cette rencontre se veut un cadre pour sensibiliser les jeunes et leur offrir des compétences en ce qui concerne la lutte contre les changements climatiques.
Pendant trois (3) jours, il sera question de discuter les enjeux climatiques, les impacts régionaux, les impacts de l’érosion côtière, la justice climatique et les solutions locales pour venir à bout de ce fléau.
Pour M. Marc Vizy, Ambassadeur de France au Togo présent à l’ouverture de la conférence, « la tenue de cet événement qui fait de Lomé désormais, chaque année, le hub pour l’Afrique de l’Ouest de la lutte contre le réchauffement climatique ».
Les participants sont venus de neuf (9) pays d’Afrique de l’Ouest et quatre (4) d’Afrique Centrale. Il s’agit notamment de la Guinée, du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Niger, du Nigéria, du Mali, du Togo, du Congo, du Gabon, du Tchad et du Cameroun.