En Colombie, l’association des footballeurs du pays a demandé l’ouverture d’une enquête à propos du match de deuxième division entre le Llaneros FC et l’Unión Magdalena.
En effet, à la 95è minute de la rencontre, Llaneros FC menait 1-0 après avoir ouvert le score à la 81è minute. Mais quelques secondes plus tard, l’Unión Magdalena passe devant au score, inscrivant donc deux buts dans les arrêts de jeu, et obtient son ticket pour l’accession en Division 1.
Normalement, au football, marquer 2 buts dans les arrêts de jeu n’a rien d’impossible, mais la façon dont est inscrit le second but de l’Unión Magdalena, pose forcément question.
Sur l’action, les joueurs de Magdalena, en blanc, rentrent très facilement dans la surface de réparation adverse, sans la moindre résistance de Llaneros FC.
À part le gardien qui tente désespérément de s’opposer au numéro 7, ses coéquipiers, en noir, bougent très lentement et mollement. Tant et si bien que le numéro 4 de l’Unión Magdalena, initiateur de l’action, va pourvoir tranquillement reprendre le centre du numéro 7 et marquer le but synonyme de montée.
En Colombie, cette action et ce match font polémique, tout le monde se disant, et pensant fortement, qu’il y a la matière à ouvrir une enquête pour corruption tant l’équipe de Llaneros FC se désintéresse totalement du match. Et comme l’Unión Magdalena devait absolument gagner pour être promu…, l’institution responsable du championnat colombien a très vite réagi.
« Compte tenu du voile de doute qui a généré le résultat du match entre Llaneros FC et Unión Magdalena, nous demandons à la commission de discipline de mener l’enquête avec rigueur et brièveté. Nous rejetons tout comportement qui affecte notre football !! », a déclaré l’institution.
Les images ne semblent vraiment pas laisser de place au doute, et le Llaneros FC a déclaré qu’il ferait la lumière sur ce qui a pu se passer dans son équipe. L’Unión Magdalena s’est, elle, contentée de dire que “tout était possible en football”.
Suspicion de matchs truqués en Colombie … et on comprend vite pk ! pic.twitter.com/Sjy4wGWeIL
— Vibrons Foot (@VibronsFoot) December 5, 2021