La course la plus folle du monde, Color Run, a posé ses valises pour la première fois à Lomé.
Togo : voici les pièces à fournir pour obtenir son passeport
Ils étaient des centaines de jeunes de tout âge, pour une course à pied de 5 Kilomètres, le samedi 28 décembre 2019, du stade de Kegué à l’Esplanade du CETEF.
« Le Color Run se fait dans plusieurs pays. Nous voulions que les Togolais aient la chance de vivre une expérience unique » , a laissé entendre Florian Wilson Bahun, l’un des coordonnateurs du projet.
Sur un parcours sans chrono, sans pression, et, totalement libre, tous les participants étaient habillés en blanc et munis des jets de poudre colorée pour devenir de véritables arc-en-ciel à la fin de la course, comme le montrent les images.
« Color Run, c’est avant tout une course contre le cancer du sein. Nous avons récemment lancé des opérations de dépistage du cancer du sein qui se poursuivent toujours » , renchérit Florian Wilson Bahun.
Togo : Faure Gnassingbé félicite la population pour le classement Doing Business 2020
Les mots d’ordre de cet événement haut en couleur sont sport, santé, bien-être et brassage culturel. Les participants ont bougé aux rythmes des musiques africaines du moment. Tous les sons les plus “hot” ont été revisités, au grand bonheur des marathoniens du jour.
Au terme de la course, sur l’esplanade du CETEF, une ambiance dj mix folle et colorée attendait les participants, qui ont pu continuer à danser jusqu’au bout de l’épuisement.
Après Game of Thrones, Sansa et Arya Stark nouent une amitié indestructible
Le Color Run, c’est l’occasion de voyager durant une journée, d’oublier tout et de profiter d’un moment exceptionnel entre amis ; c’est également l’occasion de partager, de découvrir et connaître de nouvelles personnes.
Les organisateurs s’estiment parfaitement satisfaits du résultat final, en attendant la prochaine édition. Et cette fois-ci, ne vous la faites pas conter.
Après Game of Thrones, Sansa et Arya Stark nouent une amitié indestructible
Rappelons que le premier Color Run s’est déroulé aux Etats-Unis à Phoenix en janvier 2012, très fortement inspiré de la fête des couleurs en Inde.