Colorado : suppression de la taxe de vente sur les couches et les produits menstruels

L’achat de couches et de produits d’hygiène féminine est sur le point de devenir un peu plus facile pour les Coloradans.

HB22-1055, également connue sous le nom de Loi sur les produits d’hygiène essentiels d’exonération de la taxe de vente, est entrée en vigueur le mercredi 10 août 2022.

“À partir de maintenant, dans le Colorado, il n’y aura plus de taxe de vente d’État sur les couches et les produits d’hygiène féminine”, a déclaré le gouverneur Jared Polis dans un communiqué de presse. “Cette nouvelle loi bipartite met définitivement fin à la taxe de vente sur les couches et les produits d’hygiène féminine et commence à faire économiser de l’argent aux gens sur ces produits nécessaires”, a-t-il ajouté.

Lauren Casteel, PDG de la Women’s Foundation of Colorado, a fait l’éloge de la législation dans le communiqué.

“Chaque Coloradan mérite de vivre dans la dignité. Car beaucoup trop de produits essentiels comme les couches, les produits d’incontinence et les produits menstruels sont hors de portée”, a déclaré Casteel.

“L’adoption de HB22-1055, qui exonère la taxe de vente pour ces produits essentiels, permettra aux femmes du Colorado et à leurs familles d’aller au travail, à la garde d’enfants et à l’école tout en économisant l’argent de leur famille”, a-t-il ajouté.

La loi fait partie d’un ensemble de mesures destinées à faire économiser de l’argent aux résidents du Colorado. En juin, Polis a annoncé des plans pour 100 mesures différentes, y compris l’élimination de la taxe de vente sur les produits d’hygiène et la réduction des frais d’immatriculation des véhicules et des frais d’enregistrement des entreprises.

La législation de l’État du centenaire suit également plusieurs États qui ont réduit ou éliminé les taxes sur les produits menstruels pour les rendre plus accessibles et lutter contre la pauvreté des règles.

La soi-disant « taxe rose » sur les produits menstruels a été supprimée par au moins 10 États à partir de 2019 : Minnesota, Illinois, Floride, Maryland, New Jersey, Pennsylvanie, New York, Connecticut, Massachusetts et Nevada.

Similaires