Comme Jésus et ses disciples, un élève abandonne ses études pour suivre le Général Makosso (photo)

Comme Jésus et ses disciples, un élève abandonne ses études pour suivre le Général Makosso (photo)

Si vous ne connaissez toujours pas la définition du mot “fanatisme”, alors vous faites bien de lire cet article avec l’exemple surréaliste d’un élève, fan du Général Camille Makosso.

Le “Daïshi” des pasteurs Camille Makosso était dans la capitale Togolaise, Lomé, il y a quelques jours, où il a encore fait parler de lui notamment sur la chaîne nationale.

Depuis, le patron de la plus haute marmaille est retourné en Côte d’Ivoire, son pays qu’il aime tant, afin de préparer sa prochaine expédition au Sénégal.

Mais ce n’est pas son prochain séjour au pays de la Teranga qui est à l’ordre du jour, plutôt le commentaire de l’un des millions de ses fans, qui est absolument ébouriffant.

« Général (Camille Makosso, ndlr), je suis un grand fan de toi. J’ai abandonné mes études pour mieux me concentrer sur tes vidéos et publications sur les réseaux sociaux », a écrit ce fan sous l’une des publications Facebook du Général. Un message qui a aussitôt suscité plusieurs réactions sur les plateformes.

Comme Jésus et ses disciples …

Tel un Jésus pêchant ses disciples, l’histoire de cet élève ressemble bien à celle du Christ et Simon Pierre.

Dans le livre de Mathieu 4, versets 18 au 20, il est écrit : « Au bord de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; en effet, ils étaient pêcheurs. Il leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent ».

‘Quand on aime, on se sacrifie’, dit-on souvent. Mais ce sacrifice vaut-il la peine ? Le roi de la Marmaille n’a pas encore réagi au commentaire de cet internaute. Mais ce dernier fera bien de réfléchir par deux (2) fois avant de laisser ses études pour consacrer sa vie à l’influenceur Ivoirien.

Le commentaire
Plus d'articles
Une photo qui pèse des milliards de dollars