Comment choisir son/sa conjoint (e) ?, laissez les psys vous donner quelques pistes !

Je regrette de n’avoir pas pris en compte (…) au moment où je prenais la décision d’être avec elle/lui. J’aurais dû considérer plus (….) que de me focaliser sur (…).  S’il m’était possible de refaire ma vie, je me serais plutôt marié à (…). Telles sont quelques-unes des déclarations de regret régulièrement tenues par certain (e)s conjoint (e)s au cours des consultations dans des cas de conflits conjugaux avec le psychologue Anyassa Madzatom du cabinet Bien-Être.

Si le mariage est l’une des composantes essentielles de la vie de l’Homme, rendre cette union stable, durable et en faire une source de bonheur pour le plein épanouissement des deux partenaires, n’en demeure pas moins importante.

L’une des premières étapes à prendre en compte pour ce cheminement est le choix du conjoint. Cependant, comment trouver l’homme ou la femme avec qui réaliser ce parcours ? C’est là l’un des défis que tout(e) candidat(e) au mariage devra relever, car un mauvais choix du conjoint prédispose le couple aux propos cités plus hauts.

Et c’est dans le souci d’outiller les aspirants au mariage à réussir cette première étape de la vie conjugale que le cabinet de Psychologie Bien-Être organise une formation privée à visée préventive intitulée ‘Les clés d’un engagement amoureux réussi’ les 10 et 11 novembre prochains à Lomé.

L’objectif, au cours de ces deux jours, est d’amener chaque participant à identifier les critères objectifs indispensables à un choix judicieux du conjoint ;  à apprendre comment surmonter les facteurs personnels, familiaux et sociaux qui influencent négativement le choix du conjoint ; et enfin, connaître sa personnalité et celle de son/sa futur(e) conjoint(e).

Cette session destinée prioritairement aux célibataires, en concubinage ou en couple, comprendra des présentations en plénière, des échanges en tête-à-tête avec des professionnels de la relation conjugale, ainsi que séances de tests pour permettre à chacun de connaître son profil psychologique.

Pour plus d’informations, appelez les numéros suivants : (00228) 23 20 62 19/ 90 02 10 01. Contact WhatsApp : 00228 96 03 97 48.

Le cabinet de psychologie Bien-Être est sis à Tokoin Doumasséssé (Adéwi) dans l’angle de la 3e rue après la nouvelle mairie du 5è Arrondissement au 2è étage de l’immeuble contiguë au Cabinet médical Kisito.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Ligue 1 : le PSG battu dès la 1ere journée