Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment créer une agence de transfert d’argent international ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour commencer ce business de transfert d’argent international Western Union, Ria, Money gram, UbaWari…), il faut d’abord être une entreprise c’est-à-dire posséder des documents comme un registre de commerce, une déclaration fiscale d’existence, une fiche Cepici, un contrat de bail et bien d’autres documents, avoir un local bien aménagé, un ordinateur, une ou deux imprimantes, une compteuse de billets, un détecteur de faux billets et une connexion internet illimité.

Après le local et ces éléments, il faudrait trouver un partenaire dans ce domaine. Et c’est ce partenaire qui devrait poursuivre le reste de la procédure pour l’acquéreur. 

Mais avant de trouver le partenaire, vous devez avoir la somme de 3.000.000 de francs CFA qui sera déposée dans une banque partenaire. C’est trois millions constituent votre fond de transfert.

Une fois ce montant versé, c’est le partenaire qui se charge du reste des démarches. 

Il prendra votre unité centrale pour installer les différentes applications et vous formera sur les produits. C’est aussi le partenaire qui vous encadrera dans votre activité.

Ce qu’il faut savoir également, des applications servent à effectuer ces mêmes services chez certains partenaires sans débourser 3 millions. 

Avec l’application d’un partenaire vous pouvez débuter votre activité avec 100.000 francs mais il faudrait être une entreprise d’abord.