Le mois de décembre s’accompagne d’une montagne de dépenses, certaines nécessaires et d’autres non.
Il est si facile de suivre le rythme des choses, d’acheter et de dépenser de l’argent en décembre et d’oublier complètement janvier jusqu’à ce que vous buviez du “galidossi” pendant tout le premier mois de la nouvelle année.
Il est important d’apprendre à gérer son argent en décembre.
Voici donc ce que vous devez faire pour éviter les malheurs en janvier :
Établissez un budget
Combien allez-vous dépenser en décembre pour vous permettre de rester hors de l’eau en janvier ?
Je sais que vous avez déjà entendu cela à maintes reprises, mais un budget vous évite de faire des achats inutiles. Il n’est même pas nécessaire de le mettre par écrit, il suffit de déterminer votre limite de dépenses et de vous y tenir.
Restez dans votre maison
Les dépenses se font à l’extérieur. À chaque concert, spectacle ou événement, vous êtes là, vous achetez des billets, des boissons et des repas.
Restez chez vous et économisez votre argent.
De plus, les tarifs des transports sont généralement exorbitants à cette période.
N’attendez pas la dernière minute pour acheter des cadeaux
Tout le monde sait que les prix augmentent lors des achats de dernière minute pendant la période des fêtes. Si vous ne faites qu’acheter des cadeaux en décembre, vous avez tort. Vous auriez dû le faire en août ou profiter des soldes.
Ne dépensez pas plus que vous ne l’aviez prévu
Apprenez à dire non aux dépenses non prévues. Même si le ciel veut tomber, si ce n’est pas une urgence, ne le faites pas.
Économisez votre argent
Mettez vos fonds de janvier dans un endroit où vous ne pouvez pas les toucher. Cela vous aidera également à respecter votre budget. Grâce aux nombreuses applications d’épargne disponibles en ligne, il est plus facile d’économiser votre argent.