in ,

Comment devenir riche (selon les hommes les plus riches du monde)?

Bill Gates (d), Jeff Bezos (g)

Si apprendre à épargner (ou devenir milliardaire) fait partie de vos objectifs pour la rentrée, suivez ces conseils de la part des gars qui font non seulement partie de la liste la plus riche de l’histoire, mais aussi des chefs d’entreprise et des gestionnaires économiques les plus brillants de ce monde.

Lire aussi : Emplois : voici les “7 jobs en or” qui vont cartonner en 2020

1. Prenez l’habitude d’épargner

Cela peut vous sembler idiot, mais si, enfant, on vous achetait la tirelire typique et qu’on vous encourageait à insérer quelques pièces par semaine, vous pourriez être un épargnant aujourd’hui. Comme beaucoup de grandes habitudes, l’épargne est aussi enseignée dès l’enfance, comme le soutient Warren Buffet, PDG de Berkshire Hathaway. C’est pourquoi il n’est pas absurde non plus que la gestion de l’économie soit encouragée dans les écoles secondaires.

2. Menez un style de vie sobre

C’est quelque chose que maintiennent des entrepreneurs comme Jeff Bezos d’Amazon ou Amancio Ortega d’Inditex. Nous pensons généralement qu’être riche, c’est jeter de l’argent par les fenêtres, et rien n’est plus loin de la vérité. Ils le savent bien. Vous devez savoir où placer l’argent : investissez dans un bon voyage si cela vous rend heureux, mais soyez conscient des avantages de mettre de l’argent dans d’autres choses. Si vous sacrifiez un dîner hebdomadaire à l’extérieur, à la fin de l’année, vous aurez économisé beaucoup d’argent.

3. Éliminez les dépenses superflues

Une idée similaire à la précédente, mais si avant nous parlions de votre mode de vie, ici c’est une question plus liée à la gestion de l’économie. Selon le portail américain ‘Inc’, Amazon a économisé des dizaines de milliers de dollars en 2009 en retirant les ampoules électriques de ses distributeurs automatiques. Si vous avez une entreprise, ces conseils peuvent être utiles. Faites l’inventaire de vos dépenses et éliminez celles qui ne sont pas vraiment obligatoires.

Lire aussi : Emplois : les 25 métiers dont le salaire va le plus augmenter en 2020

4. Pressez toutes vos ressources

Une autre curiosité à propos de Jeff Bezos : il raconte que lorsqu’il a fondé Amazon en 1994, il a fabriqué des tables de bureau avec des portes et qu’aujourd’hui, il décerne des prix aux employés qui ont trouvé des idées comme celle-ci et qui font économiser beaucoup d’argent. Moins, c’est plus, profitez de tout ce que vous avez à portée de main, soyez décisif et sortez de votre zone de confort. La méthode consiste à analyser vos ressources et à les exploiter au maximum, surtout si vous avez une entreprise.

5. Ne lésinez pas sur l’éducation

“Quel est votre meilleur conseil financier pour quelqu’un qui veut gagner 100 000 dollars par an ?” “Investissez dans l’éducation. Ce sont les paroles de Bill Gates lors d’une session Reddit de 2014. Si cela est dit par le fondateur de Microsoft et un jour l’homme le plus riche du monde, cela nous fera forcément du bien, n’est-ce pas ? Gates est également un défenseur de la philanthropie et investit dans les plus démunis pour que les générations futures puissent vivre mieux.

6. Comparez avant d’acheter

Vous n’avez pas besoin d’entendre cela de la part des hommes les plus riches de la planète parce que vos parents vous l’ont dit mille fois, ils ont des cartes dans différentes chaînes de supermarchés pour acheter le produit le moins cher dans chacun. Il ne s’agit donc pas d’un conseil de multimillionnaires ; c’est une simple logique de gestion de l’économie. Lorsque vous voulez investir dans un produit ou un service, faites d’abord votre propre étude de marché.

Lire aussi : Entretien d’embauche : voici les questions à poser au recruteur !

7. Apprenez à investir

C’est une habitude que beaucoup de gens refusent d’intégrer dans leurs habitudes financières parce qu’ils croient que c’est trop risqué ou qu’ils vont perdre de l’argent. La clé, alors, est de s’entourer d’un agent de confiance qui vous conseillera où placer l’argent pour ramasser les fruits plus tard. C’est ce que défend Bernard Arnault, du conglomérat de luxe LVMH. Vous pouvez également investir dans votre propre entreprise, bien sûr.

8. Faites confiance à votre vision

Il y a ceux qui disent que l’une des clés pour être riche est de se visualiser dès son plus jeune âge comme si on l’était. Ce n’est pas une recommandation pour les sceptiques, il s’agit simplement de se fier à son intuition et de faire de ses erreurs un nouvel avantage. Michael Bloomberg dit que si on ne l’avait pas renvoyé de Salomon Brothers, il n’aurait jamais fondé IMS à 39 ans. Si vous n’avez pas de vision, vous ne serez pas en mesure de la réaliser. Faites confiance à votre ambition et fixez-vous des objectifs.

Avec GQMagazine



Le Togo fait des progrès dans la consolidation de la démocratie

Fortune d'Arafat DJ - mauvaise nouvelle pour sa femme et sa mère

Décès Arafat DJ : un de ses « bras mongô » pointé du doigt