Comment envoyer un ordre de paiement sur WhatsApp ?

Plus qu’une alternative au paiement par mail ou SMS, cette solution de paiement s’inscrit totalement dans les évolutions actuelles des modes de consommation axées sur le mobile et proposant une expérience sur mesure. 

Elle répond aussi à la tendance pour les entreprises d’intégrer l’utilisation du messaging au niveau de leur stratégie “relation client”.

WhatsApp : plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde

L’application WhatsApp, est de loin la messagerie mobile la plus répandue en France et dans de nombreux autres pays dans le monde. D’autant plus que son rachat par le Groupe Facebook annonce une unification des messageries Facebook MessengerWhatsApp et Instagram.

Une solution simple, facile et multilingue

Cette solution nécessite uniquement un smartphone, un compte gratuit WhatsApp et l’ouverture d’un compte incluant ou non le contrat VADS* (contrat permettant d’accepter CB, Visa, MasterCard) . Aucune autre application additionnelle n’est requise. L’ensemble des échanges s’effectue au sein de l’application WhatsApp.

Le contrat VADS peut être ouvert auprès de votre banque. Si vous en détenez déjà un pour votre site e-commerce, il n’est pas nécessaire d’en ouvrir un nouveau.

Grâce au paiement via WhatsApp :

Proposer un paiement simple
Enregistrer les données d’un carte bancaire sans paiement, pour des paiements à venir
Réaliser un paiement et enregistrer les données de la carte bancaire en même temps

Via votre Back Office : Créez votre ordre de paiement en remplissant les champs nécessaires (numéro de téléphone du client, montant… ). Une fois cela fait, l’ordre sera envoyé de paiement à votre client, via WhatsApp, afin que celui-ci puisse régler son achat.

Via l’application WhatsApp : il vous suffit d’envoyer les informations essentielles de la transaction par message WhatsApp : montant, devise et numéro de téléphone de l’acheteur (mode classique).

Similaires