Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment faire face à la solitude dans votre couple ?

Crédit Photo : iStock

Facebook
Twitter
WhatsApp

Quand on se marie ou on se met en couple, on pense qu’on ne connaîtra plus jamais de moment de solitude dans sa vie parce qu’on a un partenaire, mais ce n’est pas toujours le cas.

La solitude touche de nombreux couples dans le monde entier, et l’un des partenaires, en particulier la femme, peut se sentir émotionnellement abandonnée.

Le mariage et la solitude sont presque opposées, mais la solitude est naturelle pour de nombreux couples. Vous vous demandez peut-être pourquoi vous ou votre partenaire vous sentez seul(e) dans votre mariage, peut-être que l’amour que vous partagiez a commencé à s’estomper, ou que la connexion que vous aviez autrefois n’est plus là. Vous trouverez ci-dessous quelques causes courantes de la solitude dans les mariages et comment y remédier.

Horaires chargés

L’un de vous rentre-t-il à la maison après que l’autre s’est endormi ou part-il avant que l’autre ne se réveille ? Si c’est le cas, cela peut être la première cause de solitude dans le mariage.

Les horaires chargés peuvent vous éloigner de votre partenaire et vous faire perdre le contact avec l’autre. La distance continue de se creuser à mesure que le comportement devient constant, et elle atteindrait un point où le mariage ne pourrait plus être sauvé.

Lorsque vous et votre partenaire avez des horaires incompatibles, vous pouvez faire des ravages dans votre lien conjugal, mais seulement si vous le permettez. Bien sûr, le compromis est essentiel dans toute relation, mais ne laissez pas la question de savoir quel travail est le plus stressant ou le plus essentiel se poser. Discutez plutôt de votre emploi du temps avec votre partenaire afin que vous sachiez tous deux quelle est la prochaine étape à franchir.

La peur de votre conjoint

Si votre partenaire est violent physiquement ou émotionnellement et que vous vivez dans la peur, vous passez beaucoup de temps à l’éviter et à vivre dans la solitude.

En outre, au début de votre mariage, votre conjoint violent vous a peut-être isolé de vos amis et de votre famille, de sorte que vous avez l’impression de n’avoir personne vers qui vous tourner. Si vous êtes mariée à un partenaire violent, parlez-en ouvertement et demandez de l’aide pour que cela ne vous affecte pas.

Absence d’intimité sexuelle

Les couples qui partagent rarement des moments sexuels se sentent forcément seuls. Même de petites manifestations d’affection, comme un baiser matinal ou un bon câlin, peuvent contribuer à raviver l’amour que vous portez à votre partenaire.

Si vous n’êtes pas souvent intime avec votre partenaire, cela peut entraîner la solitude et d’autres problèmes à long terme. Maintenant que vous savez ce qui cause votre solitude, essayez de raviver la flamme sexuelle que vous avez eue avec votre partenaire.