Le prince William, après avoir grandi sous les yeux des sujets de sa Majesté, se glisse depuis quelques années dans un rôle de père de famille qui lui sied à merveille. Papa d’une fille et de deux garçons, le duc de Cambridge cherche à faire vivre à ses enfants une existence se rapprochant de son enfance. Pour y arriver, il semble plutôt puiser ses idées du côté de sa mère, Lady Diana.
UE : Recep Tayyip Erdogan affirme qu’il laissera les frontières de l’Europe ouvertes aux migrants
Interviewée par le magazine britannique New Idea, la journaliste Angela Mollard soutient ainsi que le duc de Cambridge calque une partie de l’éducation de ses enfants sur celle que lui et son frère Harry ont reçu de leur mère étant plus jeunes. “La princesse Diana a été la première maman royale à plonger ses enfants dans la vie ordinaire, explique-t-elle. Ils sont allés dans des parcs d’attractions, chez McDonald’s, ils ont rendu visite à des sans domicile fixe, ils sont allés à la rencontre de patients atteints du Sida. Elle leur a fait prendre conscience de leurs privilèges comme cela n’avait jamais été fait avec les générations précédentes.“
Au fil de la discussion, la journaliste rappelle en effet qu’à l’instar de ses ancêtres, “la reine Elizabeth II a été éduquée par des gouvernantes et élevée dans des palaces, principalement par des nourrices.” Le prince William, lui, profite de ses moindres instants de liberté pour partager de précieux moments avec ses enfants ou se rendre avec eux en vacances. Lui et son épouse tiennent également à passer une partie de leur temps dans leur demeure d’Anmer Hall, dans le Norfolk, loin des dorures des palais royaux londoniens. Une façon pour lui de faire découvrir leur pays aux trois bambins autrement qu’en jetant un bref regard au-dessus d’un mur d’enceinte.
UE : Recep Tayyip Erdogan affirme qu’il laissera les frontières de l’Europe ouvertes aux migrants
La journaliste conclut ainsi que les membres de la famille royale britannique, longtemps “vaccinés contre le monde extérieur, sont désormais tout à fait immergés dans ce monde”.
