Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment laisser pousser sa barbe en fonction de la forme de son visage

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sachez tout !

Lorsqu’il s’agit de se laisser pousser la barbe, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Pour commencer, le style. Ensuite, la tendance. Mais l’erreur que beaucoup de gens font est de ne pas prendre en compte la forme du visage.

Tout comme il existe un type de coupe de cheveux qui flatte tous les types de visage, tout le monde n’est pas aussi beau après avoir s’être fait pousser la barbe. Voici comment apprendre à distinguer si vous faites partie des chanceux.

Comment distinguer la forme de votre visage

Si vous vous êtes déjà demandé si vous devriez vous faire pousser la barbe, la première chose à faire est de vous tenir devant un miroir. Maintenant, regardez les lignes qui encadrent votre visage et, si nécessaire, tracez la silhouette sur le miroir. Normalement, il renverra une forme ronde, ovale, en forme de cœur, carrée ou triangulaire. Vous l’avez ? C’est parti pour les barbes.

Comment vous laisser pousser la barbe en fonction de la forme de votre visage

Si vous avez un visage ovale ou en forme de cœur

Ceux qui ont un visage ovale seront particulièrement favorisés par les barbes discrètes. Nous parlons de la barbe typique de 3 jours, qui dépasse à peine d’un ou deux millimètres de la surface de la peau.

L’avantage de faire pousser ce type de barbe, c’est que vous n’avez pas besoin de beaucoup de poils ou qu’ils soient très beaux pour les montrer. L’important est d’avoir une barbe parfaitement définie et de se raser les extrémités. Ne laissez rien dépasser sur le cou.

Si vous avez un visage carré ou anguleux

Pour les visages carrés aux angles vifs, une barbe est intéressante pour cacher les traits les plus violents et nous donner un air plus doux. Ainsi, la barbe de 10 jours, un peu plus longue que la précédente, sera notre alliée.

La longueur idéale est d’environ 6 millimètres et, encore un fois, nous devons nous assurer de l’avoir bien taillée, délimitée et soignée avec une huile à barbe. Bien sûr, dans ce type de barbe, il est essentiel d’avoir beaucoup de poils ou les zones claires seront remarquées.

Si vous avez un visage en forme de cœur ou de trapèze

Ce type de visage, plus large en haut qu’en bas, est plus favorisé par une barbe pleine et épaisse. C’est la plus masculine et elle permet de dessiner un contour au visage qui va doucement vers le menton. Mais c’est aussi celle qui demande le plus de travail : vous devrez la laver, la brosser et l’huiler en plus de la fixer avec de la pommade si nécessaire.

Avec GQ