Changer de région ou de pays pour regarder Netflix est facile, encore faut-il savoir comment faire. Nous vous expliquerons le processus étape par étape afin que vous puissiez déverrouiller l’accès à des milliers de films et de séries.

Pour accéder aux catalogues Netflix d’autres pays et qui ne sont pas disponibles dans votre pays, il vous faudra utiliser un VPN. Nous allons vous montrer comment ceux-ci fonctionnent, comment l’utiliser.



Lire aussi : Incident lors du match Liverpool-Tottenham : on en sait un peu plus sur les motivations de la femme à poil

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN ou réseau privé virtuel est une méthode de connexion utilisée pour renforcer la sécurité et la confidentialité des réseaux privés et publics, tels que les points d’accès sans fil WiFi et Internet. Les réseaux privés virtuels sont le plus souvent utilisés par les entreprises pour protéger les données sensibles. Cependant, l’utilisation d’un réseau privé virtuel (VPN) personnel est de plus en plus populaire auprès du grand public.

La confidentialité est augmentée avec un VPN car l’adresse IP initiale de l’utilisateur est remplacée par celle du fournisseur de VPN. Les abonnés peuvent obtenir une adresse IP dans n’importe quelle ville proposée par le service VPN. Avec un VPN, vous pouvez très bien habiter San Francisco et apparaître comme habitant à Amsterdam ou au Cap.

La procédure pour accéder à Netflix US depuis le Togo

Si vous avez souscrit un abonnement Netflix, vous pouvez accéder à du contenu depuis presque partout dans le monde, à l’exception de quelques pays. Toutefois, le catalogue des émissions et des films que vous pouvez visionner varie en fonction de la région où vous vous trouvez. Dans certains pays, la bibliothèque Netflix est très limitée.

C’est pourquoi vous voudrez sans doute vous connecter via une région différente, comme les Etats-Unis, pour bénéficier d’un répertoire plus développé et de plus de contenu.

Lire aussi : Bénin : l’homme qui murmure à l’oreille du président Patrice Talon

Le moyen le plus simple consiste à utiliser un réseau privé virtuel (VPN). Le VPN crypte votre trafic Internet via un serveur intermédiaire situé dans le pays de votre choix. Il peut masquer votre adresse IP et la remplacer par l’un des pays de votre choix, ce qui rend votre position réelle impossible à vérifier. De plus, un VPN chiffre également tout votre trafic afin que personne ne puisse surveiller votre activité, pas même votre FAI.

Une fois que vous avez configuré un VPN, accéder à la bibliothèque Netflix de votre choix est assez simple.

Comment changer de région ou de pays dans Netflix?

    Configurez un compte Netflix si vous ne l’avez pas déjà fait.

    Téléchargez, installez et connectez-vous à un bon VPN.

    Connectez-vous à un serveur du pays sélectionné.

    Allez sur le site de Netflix. Vous devriez être automatiquement redirigé vers le site où se trouve le serveur sélectionné.

    Connectez-vous à Netflix.

Les autres avantages du recours à un VPN

Le recours à un VPN vous permet de renforcer la sécurité et de protéger votre vie privée.

En effet, même votre fournisseur d’accès à internet ne peut avoir accès à votre historique de navigation. Ainsi vous vous vous protéger du fichage commercial ou du fichage de la part de certains gouvernements.

Lire aussi : Togo-Élections locales : plus de 11 400 candidats

Par ailleurs, vous vous prémunissez lors de vos sessions de shopping en ligne de certaines pratiques commerciales déloyales. En effet les internautes savent que les sites Web déposent des cookies sur votre ordinateur (c’est ainsi qu’ils se souviennent de votre nom et de vos coordonnées). Mais ces derniers peuvent vous couter cher car ils sont programmés pour augmenter les prix lorsque vous revenez sur un site Web pour effectuer un achat.