Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Comment perdre du ventre après 30 ans

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce n’est pas la mer à boire.

Pour les hommes, après 30 ans, il est visiblement impossible d’avoir un ventre plat et c’est pourquoi tout le monde veut savoir comment l’aplatir. Que ce soit à cause de la nourriture, de l’amour de la bière ou d’autres mauvaises habitudes, à partir de 30 ans se crée une accumulation de graisse qui se termine généralement par un gros ventre après 40 ans. Tout le monde ne veut pas finir comme ça et, heureusement, c’est assez facile à éviter. Donc si vous en avez déjà un peu et que vous voulez savoir comment perdre du ventre avant que cela ne devienne un problème, nous vous recommandons les conseils suivants :

Arrêtez la bière

En général, une bière de 355 ml, une taille courante, contient 153 calories et 13 grammes de glucides, tous deux essentiels pour stocker les graisses dans le corps. Si nous buvons six bières, cela équivaut à six canettes de soda, nous générons donc un excès de calories qui empêchent le corps de brûler les graisses.

D’autre part, certains experts soulignent que le ventre se développe en raison du régime que nous suivons lorsque nous buvons de la bière. Parce que nous l’utilisons pour accompagner les aliments (ou lorsque nous buvons nous avons tendance à manger de manière plus irresponsable), nous augmentons le nombre de calories dans le corps, ce qui rend la prise de poids inévitable.

Evitez les sodas et le sucre

Le sucre peut affecter le métabolisme, ce qui influe sur la prise de poids en plus du fait que le fructose est transformé en graisse par le foie lorsqu’il est surchargé, ce qui en fait l’un des principaux responsables de cette accumulation de graisse. En outre, beaucoup de sodas ont des quantités élevées de calories, qui sont ajoutées au régime alimentaire commun, ce qui fait grossir le ventre.

Un peu d’exercice

Vous n’avez pas besoin de suivre une routine de gym pour être en mesure de maintenir un ventre plat. Si vous cherchez seulement à rester en bonne santé et à éviter ce gonflement de l’estomac, concentrez-vous sur les poids et les exercices cardiovasculaires, qui sont les plus simples. La course à pied est une option parfaite pour perdre de la graisse, comme d’autres exercices d’aérobic. Même un peu de marche quotidienne peut être la clé pour éviter le ventre. De même, considérez qu’il est nécessaire de faire de l’exercice pour compenser votre consommation d’alcool ou de certains aliments.

Améliorez votre alimentation

Pour revenir à la nourriture, le régime alimentaire est essentiel, et pour améliorer le métabolisme et aider à perdre du poids, vous avez besoin d’aliments riches en fibres, de réduire les glucides, comme nous l’avons mentionné, en plus d’augmenter la consommation de protéines, car il a été démontré qu’elles éliminent la faim et stimulent le métabolisme. Les protéines en particulier réduisent la graisse du ventre.

Par contre, pour perdre du ventre, il faut éviter les gras trans, car il a été démontré qu’ils influencent l’accumulation de graisse abdominale. Le problème, c’est que bien souvent, nous ne savons pas si les produits que nous consommons contiennent des gras trans. Sur les étiquettes, nous pouvons rechercher des graisses hydrogénées ou des huiles végétales hydrogénées. Habituellement, elles font partie de la friture, de la restauration rapide, de la crème glacée et de certaines “friandises” que nous consommons de temps en temps.

Repos et réduction de l’anxiété

Selon certaines études, le stress peut amener le corps à générer un besoin de manger constamment, il est donc nécessaire d’apprendre à gérer l’anxiété et à mieux dormir. Cela peut nous amener à réfléchir plus raisonnablement à notre alimentation et à ne pas choisir les choses les plus simples mais les plus intelligentes.

Si vous avez des problèmes, nous vous recommandons de consulter un nutritionniste car tous les corps sont différents.

Avec GQ