Vous avez donné naissance à un bébé, bravo.
Ce n’est pas facile de pousser la vie hors de soi, la douleur et la rigueur de votre corps sont hors du commun et vous pèsent.
Vous avez probablement pris du poids pendant votre grossesse parce que vous aviez des envies folles et que vous y avez cédé, et maintenant votre corps s’est transformé en quelque chose dont vous n’êtes pas sûre. Vos bras sont flasques, votre ventre ressemble à un ballon dégonflé et ne parlons pas de la sensation de votre vagin. Il peut s’agir d’une expérience hors du corps.
Selon le CDC, une femme noire sur quatre souffrira de dépression post-partum. Ces images corporelles proviennent des attentes irréalistes des médias sociaux, auxquelles s’ajoutent des insécurités personnelles.
Alors, que faire de tout ce poids que vous avez pris ?
Soyez réaliste et patiente
Vous devez d’abord reprendre votre souffle. Vous n’êtes pas Kylie Jenner qui fait des ravages un mois après avoir accouché. Vous êtes une vraie femme dans le monde réel et le poids que vous avez pris pendant votre grossesse est normal. Il vous faudra environ un an ou deux pour perdre le poids que vous avez pris.
Mangez autant que vous le pouvez
Ce n’est pas le moment de commencer un régime, vous devez manger autant que vous le pouvez car votre bébé est allaité. Ne vous affamez pas et n’affamez pas inévitablement le bébé.
Bougez / faites de l’exercice
Si vous avez l’énergie pour aller sur le tapis de course, faites-le, mais si vous n’avez pas l’énergie pour cela, promenez-vous avec votre bébé, bougez, et ne vous enfermez pas dans la maison.
Faites des pompes, des squats et tout ce que vous pouvez faire à la maison. Commencez par 15 minutes par jour. Le fait d’avoir un compagnon d’exercice favorise également la régularité.
Attachez votre ventre
C’est un moyen efficace de perdre du poids au niveau du ventre après un accouchement. Qu’il s’agisse d’une césarienne ou d’un accouchement naturel, lier votre ventre fonctionne.
Attachez votre ventre avec une bande pour qu’il reprenne sa forme. Cela vous aidera également à vous sentir mieux plutôt que de vous promener avec un ventre flasque. Cela aide également vos cicatrices à guérir. N’utilisez pas encore de ceinture de contention.
Mangez sainement
Vous devez trouver un équilibre entre manger autant que possible et manger sainement. Plus de fibres et de fruits, moins de grignotages et la possibilité de céder à vos envies.