Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment présenter votre partenaire à la famille : voici 7 meilleurs conseils à suivre

Crédit Photo : VOILA NIGHT

Facebook
Twitter
WhatsApp

À un moment donné, après l’arrivée d’une personne spéciale dans votre vie, vous serez confronté à un dilemme : quand et comment l’introduire dans votre famille ?

Il n’y a pas de moment idéal pour faire cette présentation car chaque relation est différente et les deux membres doivent être préparés.

Si vous souhaitez présenter votre partenaire à votre famille mais que vous avez peur, voici quelques conseils pour vous aider à franchir ce cap le moment venu :

Parlez à votre famille avant la rencontre

Cela peut sembler évident, mais vous devez les faire asseoir et leur dire à quel point c’est important pour vous. Expliquez-leur ce que vous attendez d’eux et comment ils doivent se comporter avec leur futur conjoint. La première impression est très importante et la rencontre avec la famille peut être positive ou négative pour la relation.

Faites en sorte que la réunion soit brève

Les premières rencontres doivent rester courtes ; il ne s’agit que d’une présentation, pas d’un interrogatoire. Si la famille passe trop de temps avec votre partenaire, les histoires se transformeront en questions et les questions savent comment trouver le pire chez les gens. La dernière chose que vous voulez faire est d’offenser votre partenaire et de lui donner l’impression d’être piégé parmi vos proches.

Allez-y doucement avec les bagages

Oui, il ou elle a peut-être un enfant ou ne gagne pas le même salaire que vous, mais à quoi bon évoquer tout cela lors de la première rencontre ? En fin de compte, vous n’êtes pas avec lui pour rien et n’abordez pas des sujets qui risquent d’irriter votre famille et d’entraîner des jugements. Comme mentionné précédemment, la première impression est très importante des deux côtés.

Ne les laissez pas seuls trop longtemps

Bien entendu, le but de la rencontre est de permettre à votre famille de connaître votre partenaire, mais ne les laissez pas seuls trop longtemps. Vous pouvez vous montrer par intermittence et demander si la réunion se passe bien, mais si la réunion se déroule autour d’un dîner, c’est mieux, vous serez là tout le temps.

Ayez vos repères secrets

Vous connaissez mieux votre famille et il serait sage d’avoir des indices cachés sur le moment où votre partenaire souhaite que vous interveniez pour changer de sujet. De cette façon, vous serez en mesure de savoir qui fait des misères à votre partenaire et comment gérer la situation.

Informez-les de la dynamique familiale

En fin de compte, aucune famille n’est parfaite et vous devez le faire savoir à votre partenaire à l’avance. Informez-le des sujets sensibles et des personnes qui se vexent facilement. Ainsi, il ne franchira aucune limite et ne sera pas témoin d’un drame qu’il n’aurait pas prévu.

Rappelez-lui que son opinion compte

Assurez à votre partenaire que tout va bien se passer et que votre opinion est tout ce qui compte en fin de compte. Il n’y a rien de pire que de donner à votre partenaire l’impression que vous l’avez laissé se débrouiller seul parmi les membres de votre famille.