Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment protéger ses se3tos ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Envoyer un sexto peut se montrer excitant mais aussi très risqué pour vous et votre partenaire. Voici quelques conseils pour sécuriser vos prochains messages coquins.

S’assurer que le sexting est consenti

Tout acte doit être consensuel. Assurez-vous que l’autre attend bien cela de vous. Sinon, votre sexto pourrait être considéré comme du harcèlement. De plus, si vous vous sentez obligé d’envoyer une photo ou si vous n’êtes pas convaincu à 100% que vous pouvez faire confiance à la personne qui vous en fait la demande, soyez prudent. Cela vaut également pour les messages texte – personne ne devrait être obligé d’envoyer ou de lire des mots sexuellement explicites si la personne ne le souhaite pas.

Éviter tous détails d’identification

La base. Si vous ne souhaitez pas que l’on vous reconnaisse au cas où la photo fuite, ne cadrez pas sur votre visage. Cela vaut également pour un tatouage, un piercing ou bien une cicatrice. Mais aussi la décoration de votre intérieur. Prenez un fond neutre ou bien, si vous vous y connaissez un peu, flouter le fond ou tout autre détail d’identification.

Supprimer les métadonnées                                          

La plupart des photos numériques contiennent des métadonnées, y compris les coordonnées GPS du lieu où la photo a été prise, la date et l’heure du cliché, la marque et le modèle de l’appareil photo, ainsi que d’autres détails. Vous pouvez désactiver la caméra de votre iPhone pour qu’elle ne sauvegarde pas de données géographiques sur des photos, ou utiliser une application comme ViewExif pour afficher et supprimer les métadonnées de votre téléphone. Si cela n’est pas possible, vous aurez besoin d’un ordinateur. Pour supprimer ces informations sous Windows, faites un clic droit sur le fichier image, sélectionnez “Propriétés”. Cliquez ensuite sur l’onglet “Détails” pour rechercher le lien intitulé “Supprimer les propriétés et les informations personnelles”. Cliquez sur ce lien pour supprimer les métadonnées. Le processus peut être légèrement différent avec d’autres systèmes d’exploitation. Sur un Mac, vous devez utiliser OS X Yosemite pour supprimer Geodata sans l’aide d’un outil tiers. Ouvrez votre photo dans Aperçu, puis sélectionnez “Outils” et “Afficher l’inspecteur”. Ensuite, cliquez sur l’icône (i) pour afficher le panneau d’informations, cliquez sur l’onglet GPS et cliquez sur le bouton “Supprimer les informations de localisation”.

Méfiez-vous du cloud

En plus d’envoyer les sextos en toute sécurité, vous devez également vous assurer de les rendre inaccessibles aux pirates. Si vous utilisez un iPhone, par exemple, vos images peuvent être synchronisées avec iCloud… Si vous souhaitez conserver vos photos de nus, il est judicieux de les conserver dans un stockage personnel plutôt que dans iCloud, Google Drive, etc.

Pensez à détruire la preuve

En définitive, oui, il est préférable de détruire les preuves plutôt que laisser la mauvaise personne les trouver. Et il n’est pas déraisonnable de demander à votre partenaire de sexting de suivre les mêmes précautions que vous.

Ne faites pas de sexting au travail

Selon la même enquête mentionnée précédemment, près de 30% des personnes qui pratiquent le sexto l’ont fait au travail ou en déplacement. Attention danger ! Cela vous expose à un risque : être surpris et perdre votre emploi. Pire, ne le faites pas avec votre téléphone professionnel… Imaginez que celui-ci soit relié au Cloud de la boîte…

Sur ce, bon sexting !

Avec GQ