Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Comment soulager naturellement les démangeaisons ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vous avez marre de vous gratter le corps en permanence,  sans savoir ce qui vous arrive réellement ? Tenez-vous bien, ce malaise peut être surmonté avec la bonne méthode.

Image d’illustration

Voici une astuce naturelle pour venir à bout des démangeaisons.

Les démangeaisons désignent une sensation désagréable et parfois douloureuse donnant envie de se gratter tout le temps. Elles affectent généralement tout ou partie du corps et peuvent entrainer des rougeurs, petits boutons ou bosses sur la partie affectée.

Cette sensation de mal-être peut être causée par plusieurs facteurs, notamment : les éruptions cutanées (eczéma, gale, varicelle, urticaire), les piqûres d’insectes, les allergies aux produits chimiques, cosmétiques ou à certains aliments, la grossesse, etc..

Si vous avez des démangeaisons durant la journée, le miel sera votre parfait allié. Il suffira juste de l’utiliser pour couvrir la zone concernée.

Lorsque vous avez une démangeaison au cours de la nuit, vous pouvez vous soulager grâce à un remède naturel à base de carotte. Pour ce faire, cherchez de la carotte, rappez la finement, et placez les résidus dans un linge. En  fonction de la zone à couvrir, appliquez le tout sur vos démangeaisons avant de vous coucher et restez ainsi toute la nuit.

Au cas où vous ne sentez aucune amélioration et que votre problème persiste, n’hésitez pas à consulter un médecin.