Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment tirer le meilleur des fruits à coque ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les fruits à coque sont bons pour l’organisme, mais encore faut-il les « activer » avant consommation, sinon ils deviennent inutiles. Comment s’y prendre alors ? 

Smartphone : désinstallez sans tarder ces 15 applications, elles vous espionnent !

Source de gluten et de bonnes graisses, les fruits à coque sont inutiles s’ils sont mangés tels quels, conditionnés en sachets, a indiqué dans une interview à Sputnik, la nutritionniste russe Tatiana Skirda. 

L’acide fytique que renferme tout grain, commence, une fois dans le tube gastro-intestinal, à empêcher l’absorption du fer, du magnésium, du calcium, du zinc, de tous les microéléments, réduisant ainsi le taux d’absorption de 30 à 40 %. C’est pourquoi les végétariens ont une carence en fer ; ils mangent souvent des fruits à coque à même le paquet.

Pour détruire l’acide fytique et activer les fruits à coque, il existe trois moyens : le réchauffement est le premier, mais il n’est pas très intéressant à utiliser du fait que ces fruits contiennent beaucoup d’huiles, et les réchauffer n’est pas très sain. L’autre méthode est celle de la fermentation dans une solution spéciale, puis enfin le trempage.

Côte d’Ivoire : ces 12 choses à (re)découvrir sur DJ Arafat

« Laissez-les trempés dans l’eau pendant cinq à six heures, puis rincez, et vous aurez un produit commode à la digestion », a raconté Mme Skirda. C’est l’astuce pour « activer » tous types de fruits pouvant germer, comme les cultures légumineuses ou les céréales. Après le rinçage, il ne faut pas oublier de les conserver dans un frigo.