Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment tomber enceinte rapidement ? Voici 5 conseils à suivre

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Tomber enceinte peut sembler être un processus plutôt mystique. Une fois que vous avez appris la science et le timing, cela devient un peu plus logique.

Voici plus d’informations sur le fonctionnement de la reproduction (en termes très simples), ainsi que sur la façon de planifier les choses et d’augmenter vos chances de tomber enceinte.

Faites beaucoup de s3xe, surtout pendant votre période de fécondité

Le moyen le plus rapide de concevoir un enfant est d’avoir des rapports s3xuels. Et plus il y en a, mieux c’est. Faites l’amour fréquemment, surtout pendant votre période de fécondité. La clé est de savoir quand a lieu l’ovulation (la période de 2 jours pendant laquelle un ovule est libéré pour être fécondé).

Étant donné que les spermatozoïdes peuvent survivre dans l’appareil reproducteur féminin pendant près d’une semaine, votre période de fécondité se situe environ une semaine avant (et pendant) l’ovulation.

On croit souvent, à tort, que l’abstinence s3xuelle améliore la qualité du sperme, mais l’abstention stratégique ne vous aidera pas. Si avoir des rapports s3xuels plus fréquents vous semble stressant, ne vous inquiétez pas, vos chances de tomber enceinte sont presque aussi bonnes si vous avez des rapports intimes 2 à 3 fois par semaine.

Maintenez un poids sain

Le fait de porter trop ou trop peu de graisse corporelle est également lié à une baisse de la fertilité. Des habitudes alimentaires malsaines peuvent contribuer à l’obésité, qui est associée à l’irrégularité menstruelle, à l’absence d’ovulation et à l’infertilité.

Si vous envisagez de tomber enceinte prochainement et que vous êtes en surpoids ou en insuffisance pondérale, le fait de retrouver un poids adapté à votre taille et à votre morphologie peut favoriser la conception le moment venu. Si vous n’êtes pas sûre, un professionnel de la santé peut vous aider à déterminer la fourchette appropriée pour vous.

Adoptez une alimentation nutritive et équilibrée

Une alimentation variée, riche en protéines, en fruits et légumes riches en antioxydants et en graisses saines, est un autre moyen de soutenir votre fertilité et de préparer votre corps aux exigences de la grossesse.

Alors qu’une alimentation riche en graisses trans, en sucres ajoutés et en glucides peut avoir un effet négatif sur la fertilité, la consommation d’aliments riches en fibres, en céréales complètes et en acides gras oméga-3 a un impact positif.

Encouragez la santé de votre partenaire masculin

La fertilité féminine n’est qu’une partie du problème lorsqu’on essaie de tomber enceinte. S’assurer que votre partenaire masculin prend soin de sa santé et de sa fertilité est essentiel pour tomber enceinte plus tôt que prévu.

Faites régulièrement de l’exercice

L’exercice régulier est essentiel pour maintenir un poids sain et une bonne santé cardiovasculaire, il augmente également vos chances de concevoir un enfant.

Des études ont montré que l’exercice régulier est lié à des cycles menstruels plus réguliers et à des taux de grossesse plus élevés, et des données comparant des femmes prenant des médicaments de fertilité à celles qui ont augmenté leurs habitudes d’exercice ont montré que les taux de grossesse étaient similaires.