Credit Photo : DR

Comment verrouiller vos photos et vidéos privées dans Google Photos ?

Pour une raison ou une autre, nous avons tous des photos et des vidéos que nous ne voulons tout simplement pas que quiconque regarde, et nous avons tous connu cette petite panique en montrant à quelqu’un une photo, et qu’il commence à défiler à sa guise. Si vous utilisez Google Photos, vous n’avez plus à vous inquiéter, vous pouvez facilement déplacer des photos et des vidéos sensibles vers un dossier verrouillé.

Le dossier verrouillé pour Google Photos est désormais disponible sur divers appareils Android

Le verrouillage des photos et des vidéos était à l’origine une fonctionnalité exclusive de Pixel dans Google Photos. Cependant, Google a promis qu’il arrivera sur d’autres appareils Android et iOS d’ici la fin de l’année.

Comment verrouiller des photos et des vidéos dans Google Photos

Une fois que la fonctionnalité arrive sur l’application Google Photos, tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir une photo ou une vidéo que vous souhaitez verrouiller. Balayez l’image vers le haut ou appuyez sur les trois points en haut à droite, faites défiler les options développées et appuyez sur déplacer vers le dossier verrouillé.

Si c’est la première fois que vous utilisez cette fonctionnalité, Google Photos vous montrera un écran de démarrage détaillant en quoi consiste réellement la fonctionnalité. Si vous êtes satisfait de toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus, allez-y et appuyez sur Configuration. 

Maintenant, authentifiez-vous à l’aide de la méthode d’authentification que vous utilisez sur l’écran de verrouillage. Par exemple, si vous utilisez face à Unlock, scannez votre visage pour continuer. Vous pouvez également cliquer sur « Utiliser un code PIN » pour entrer votre mot de passe à la place. Cliquez sur « Confirmer » lorsque vous y êtes invité.

Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur Déplacer et Google Photos enverra cette photo de votre bibliothèque vers le dossier verrouillé.

Comment accéder aux médias dans un dossier verrouillé

Pour le trouver, cliquez sur « Bibliothèque », puis sur « Utilitaires ». Faites défiler vers le bas, puis appuyez sur dossier verrouillé. Authentifiez-vous, puis cliquez sur confirmer.