Conapp-Ocdf, l’union salutaire contre le diabète et l’hypertension

Conapp-Ocdf, l’union salutaire contre le diabète et l’hypertension.Des professionnels des médias du service public et du secteur privé togolais se sont fait dépister gratuitement du diabète et de l’hypertension artérielle ce mardi 08 septembre à la Maison de la presse de Lomé.

Une initiative du Conseil national des patrons de presse (Conapp) en partenariat avec l’Offensive contre le diabète sur tous les fronts (Ocdf) en faveur des journalistes, patrons de presses, techniciens ainsi que des populations ayant fait le déplacement des lieux.

Pour le Président du Conapp, Jean-paul Agboh Ahouélété, ‘(…) le diabète et l’hypertension artérielle constituent des fléaux de notre époque et aussi, nos compatriotes et collaborateurs n’ont pas souvent l’occasion de se faire dépister à temps. Il s’agit à partir de ce partenariat avec cette association, de réaliser un dépistage gratuit et volontaire à l’ensemble du monde médiatique et des concitoyens ordinaires qui se sont également mobilisés.’

A partir de ces dépistages, il y aura des recommandations aux personnes à risque pour une stabilisation et une régression en jouant sur des facteurs prédisposants.’, a précisé Kpakpo Alex, Président de l’Ocdf.

La semaine prochaine, une autre campagne sera réalisée pour les professionnels qui n’ont pas pu faire le déplacement.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
PSG : L’énorme annonce de Tuchel sur le retour de Neymar !