Première participation fructueuse pour le Togo. « Les Élites » du Lycée Aného-Glidji qui participaient ce jeudi à la 4e édition du Challenge Robotyc organisée par Yvelines Numériques, un établissement public dans le département des Yvelines en France a remporté le « prix du jury ».

Aux côtés de dix autres collèges yvelinois, l’équipe togolaise a présenté un robot, nommé “Dzidula” capable de se déplacer sur un quai pour identifier des conteneurs présents sur la péniche, les transporter et les positionner dans une zone de stockage en fonction de leur couleur.



Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lire aussi: Onze d’Or 2019 : Sadio Mané détrône Drogba et Messi

Outre le prix du jury remporté par l’équipe d’Aného-Glidji venue du Togo, le Collège Montaigne a gagné le « Grand Prix », le Collège Le Bois d’Aulne, « le prix du Meilleur Robot » et le Collège Marcel Pagnol, le « Prix du Meilleur Parcours ».

« Les robots, c’est l’avenir ! Mais pour éviter les dangers, il est important de comprendre et garder la main sur leur fonctionnement », a déclaré Romain, 15 ans un élève participant du Collège René Descartes de Fontenay-Le-Fleury.

Notons que RobotY’c est un projet inclusif qui met le travail d’équipe à l’honneur.

Avec 24heureinfo.com