Lancé, il y a plus d’une année, le processus de recrutement des agents d’appui fiscal, et de surveillance du territoire douanier vient de franchir une étape décisive : celle de la publication des candidats admissibles.

Kodzo Sévon Tépé Adedze, OTR, recrutement
Kodzo Sévon Tépé Adedze, Directeur par intérim de l’OTR

Au départ, ils étaient 24.503 Togolais à avoir déposé leurs candidatures pour rejoindre la régie des finances togolaises dirigée par Kodzo Sévon Tépé Adedze. Seuls 16.536 candidats avaient été présélectionnés après étude de dossier.

-- Publicité L-FRII --

A la suite de la phase écrite qui s’est déroulée le 4 novembre 2017, l’OTR a rendu public, ce vendredi 10 août 2018, le résultat de cette dernière phase. 182 candidats sont déclarés admissibles pour le compte de la catégorie ‘agents d’appui fiscal’ ; 139 candidats sont déclarés admissibles pour le compte de la catégorie ‘agents de surveillance du territoire douanier’. Soit, un total de 321 admissibles.

Lire aussi : Kodzo Adedze, nouveau patron de l’OTR

Sur la liste d’attente, ils sont 109 pour la catégorie ‘agents d’appui fiscal’ et 106 pour la catégorie ‘agents de surveillance du territoire douanier’. Soit, un total de 215 candidats en attente.

Lire aussi : Concours de l’Office Togolais des Recettes (OTR) : les résultats sont
enfin disponibles (téléchargez ici les noms)

Si l’on prend, uniquement les candidats admissibles pour estimer le pourcentage de réussite en fonction des présélectionnés, il serait de 1,9 %. Si on l’élargit aux candidats en attente, on est autour de 3,2 % de réussite pour ce concours qui a suscité un grand intérêt auprès des jeunes Togolais.

Aux jeunes de comprendre que l’entrepreneuriat est une voie à ne pas négliger pour se prendre en charge. Et les dispositifs étatiques sont là : FAIEJ, PRADEB, FNFI, etc.

Téléchargez les admissibles et candidats en attente ci-dessous :

LISTE DES ADMISSIBLES IMPÔTS

LISTE DES ADMISSIBLES DOUANES

LISTE D’ATTENTE IMPÔTS

LISTE D’ATTENTE DOUANES

La Rédaction