Plus de 1.400 candidats ont composé, ce jeudi 13 septembre 2018, dans cinq centres d’écrit sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre du concours d’entrée en 1ère année des cycles 1 et 2 de l’Ecole nationale de formation sociale (ENFS).

Concours d’entrée, ENFS, candidats, Bac 2, Brevet d’études du premier cycle, Bepc, Tchabinandi Kolani-Yentcharé, George Aïdam, Le lancement des épreuves écrites au centre de Lomé a été effectué conjointement par les ministres de l’Action sociale, Mme Tchabinandi Kolani-Yentcharé et son collègue de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, M. George Aïdam.

-- Publicité L-FRII --

Le cycle 1 est destiné aux titulaires du Brevet d’études du premier cycle (Bepc). Les épreuves d’entrée sont celles de la culture générale et de la composition française. Ils reçoivent une formation de trois (3) ans pour sortir agents de promotion sociale.

Quant au cycle 2, il est destiné aux titulaires du Bac 2. Les épreuves d’entrée sont celles de la culture générale et de la dissertation ou du commentaire. Ils sortent après trois (3) ans de formation avec le diplôme de technicien supérieur de développement social.

50 places sont disponibles pour chacun des cycles.

Créée depuis 1966, l’ENFS a pour mission de former et de mettre sur le marché du travail des agents de promotion sociale.

La Rédaction