Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Concours d’entrée à l’ENFS, promotion 2018-2021 : communiqué conjoint des ministres togolais de la promotion de la Femme et de l’Enseignement technique

Facebook
Twitter
WhatsApp

La ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation et le ministre délégué chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle au Togo communiquent :

Un concours d’entrée à l’école nationale de formation sociale, promotion 2018-2021 est ouvert pour le Cycle 1 et le Cycle II le 09 juillet 2018 dans les centres de Lomé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong aux candidats des deux sexes de nationalité togolaise âgés de 18 ans au moins et de 30 ans au plus à la date du concours. Les épreuves écrites se dérouleront le 13 septembre 2018.

Concours , entrée, ENFS, promotion, 2018-2021, ministres, togolais, promotion de la Femme, Enseignement technique,  Lomé, Atakpamé, Sokodé, Kara, Dapaong, candidats, nationalité, togolaise, épreuves, écrites, BEPC, école nationale de formation sociale, Tchabinandi KOLANI YENTCHARE, MINISTRE DELEGUE CHARGE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATIORN PROFESSIONNELLE, Georges KWAWU AÏDAM, MINISTRE DE L’ACTION SOCIALE, DE LA PROMOTION DE LA FEMME ET DE L’ALPHABETISATION,  Les candidats devront être titulaires du BEPC ou de tout autre diplôme reconnu équivalent pour le cycle I et du Baccalauréat deuxième partie séries A, D, G ou de tout autre diplôme reconnu équivalent pour le cycle II.

Peuvent également concourir pour le cycle II et sur autorisation du ministre de tutelle ou du responsable de service, les agents titularisés possédant le diplôme d’agent de promotion sociale, âgés de 40 ans au plus à la date du concours et ayant une expérience professionnelle cinq (05) ans révolus (attestée par l’autorité compétente).

Le concours comportera :

2) pour le Cycle I

– une épreuve de culture générale (durée 2 heures – coéf 3)

– une épreuve de composition française (durée 2 heures – coéf 2)

1) pour le Cycle II

– une épreuve de culture générale (durée 2 heures – coéf 3)

– une épreuve de dissertation ou de commentaire de texte (durée 4 heures – coéf 2)

Les dossiers de candidature doivent comporter les pièces suivantes :

1 . une demande manuscrite, timbrée à 500 F mentionnant le centre d’examen choisi ;

  1. une copie légalisée du diplôme ;
  2. une copie légalisée du bulletin de naissance ou de toute autre pièce tenant lieu ;
  3. une copie légalisée du certificat de nationalité togolaise
  4. un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois ;
  5. un certificat médical datant de moins de trois mois attestant que le candidat n’est atteint d’aucune infection tuberculeuse, d’aucune maladie ou infirmité pouvant l’handicaper dans son travail et qu’il a subi les vaccinations réglementaires ;
  6. une copie légalisée de la décision portant titularisation pour les Agents de Promotion Sociale ;
  7. une attestation de service prouvant que le candidat a accompli cinq ans de service effectif ;
  8. une autorisation du ministre de tutelle pour les candidats fonctionnaires.
  • Le nombre de places mises au concours est de cinquante (50) pour chaque cycle.

Les dossiers adressés à la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, seront déposés à l’école nationale de formation sociale située sur le Campus universitaire de Lomé, derrière la direction des formations (ancienne DIFOP) ou dans les directions régionales de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, au plus tard le vendredi 17 Août 2018 à 17 H 00.

Les frais d’inscription au concours sont de cinq mille (5.000) francs CFA pour les deux cycles.

Les candidats admis au concours ne bénéficient pas d’une bourse, ils devront se prendre entièrement en charge pendant toute la durée de leur formation.

L’école nationale de formation sociale peut admettre des candidats étrangers et ceux des institutions caritatives ouvrant sur le territoire national s’ils remplissent les conditions générales exigées pour l’admission au concours d’une part, et les conditions particulières d’autre part.

Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser à l’école nationale de formation sociale, B.P. : 1745 – Tél. 22.25.55.42 –

E-mail : [email protected] ou aux directions régionales de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation.

N.B. Les élèves candidats au baccalauréat deuxième partie (BAC2) sont autorisés à concourir. Leur admission sera alors subordonnée à leur réussite du BAC2.

Fait à Lomé, le 06 Juillet 2018

LE MINISTRE DELEGUE CHARGE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATIORN PROFESSIONNELLE

Georges KWAWU AÏDAM

LA MINISTRE DE L’ACTION SOCIALE, DE LA PROMOTION DE LA FEMME ET DE L’ALPHABETISATION

Tchabinandi KOLANI YENTCHARE