Démarré en début d’année, le concours de la jeune footballeuse et du jeune footballeur ‘Graines du Togo 2018’ arrive à sa phase finale le week-end prochain.
Le samedi 21 avril, les meilleures jeunes footballeuses et meilleurs jeunes footballeurs retenus sur l’ensemble du territoire après les phases préfectorale et régionale, seront en lice pour le titre de meilleure jeune footballeuse ou de meilleur jeune footballeur Graines du Togo 2018.
Au total, 44 garçons (nés entre 2002 et 2005) et 21 filles (nées entre 2000 à 2003), retenus à l’issue des phases précédentes, démontreront leurs savoir-faire et aptitudes au cours de cette grande finale qui aura lieu au Stade municipal de Lomé. Les deux vainqueurs (garçon et fille) assisteront avec leur éducateur respectif à la finale de l’Europa League de l’UEFA.
Il faut noter que le concours Graines du Togo, initié par le sélectionneur national, Claude Le Roy, et parrainé par le chef de l’Etat togolais, est destiné à dénicher les talents cachés sur l’ensemble du territoire, afin de disposer d’une cartographie des meilleurs jeunes footballeuses et meilleurs jeunes footballeurs potentiellement doués pour la pratique du football de haut niveau.
Liste des joueurs retenus garçons
Listes des joueuses retenues filles