in ,

Concours SUN Pitch pour l’amélioration de l’accès aux aliments nutritifs en Afrique : la start-up Kennie-O Cold Chain Logistics remporte le premier prix

Ope Olanrewaju à droite

Une start-up nigériane  vient de remporter le Grand prix de la Compétition continentale ‘Scaling Up Nutrition Pitch’. Il s’agit Kennie-O Cold Chain Logistics qui propose des solutions fiables de chaîne du froid pour l’industrie alimentaire nigériane, réduisant ainsi les pertes après récoltes. Le prix lui a été décerné cette semaine à Nairobi (Kenya), en marge du Forum des investisseurs en Afrique pour la nutrition.

Concours SUN Pitch, Kennie-O Cold Chain Logistics, Scaling Up Nutrition Business Network, SBN, Ope Olanrewaju
Ope Olanrewaju à droite

Organisé par le Scaling Up Nutrition Business Network (SBN), le concours a vu la participation de  450 entreprises dont 21 PME issues de concours nationaux organisés au Nigeria, en Tanzanie, au Mozambique, au Malawi, en Éthiopie, au Kenya et en Zambie. Il a été l’occasion de présenter des opportunités d’investissement liées à des PME œuvrant pour améliorer l’accès à des aliments nutritifs en Afrique.

« Il est formidable que des entreprises qui travaillent pour réduire les pertes après récolte soient reconnues. Ce concours a été une excellente expérience(…) », a déclaré le fondateur de la start-up Ope Olanrewaju, en réceptionnant le trophée.

 Notons que le Scaling Up Nutrition Pitch Competition est une initiative de la fondation suisse GAIN (Alliance mondiale pour l’amélioration de la nutrition) organisé avec l’appui du Programme alimentaire mondial (PAM) de l’ONU, et de partenaires locaux.


Ad Nunyalab


Ad Nunyalab
recrute, commerciaux

Une agence spécialisée en assurance recrute des commerciaux

Religion, traditionnelle, révélée, Togo, Afrique, universitaire, coexistence, colloque interdisciplinaire, Komla Etou

Religions traditionnelles et révélées au Togo et en Afrique : les universitaires recherchent le juste milieu de coexistence