Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Condamnation de la Russie à l’ONU : voici les 5 pays ayant voté contre, un pays africain dans le lot

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La guerre imposée à l’Ukraine par la Russie de Vladimir Poutine continue de connaître les vagues de condamnation dont la dernière en date est celle d’une majorité écrasante des pays membres de l’Organisation des Nations unies, ONU. 

Par contre, cinq pays se sont illustrés par leur opposition à cette condamnation de l’invasion russe : La guerre imposée à l’Ukraine par la Russie de Vladimir Poutine continue de connaître les vagues de condamnation dont la dernière en date est celle d’une majorité écrasante des pays membres de l’Organisation des Nations unies, ONU. 

Avec cette prise de position en faveur de la Russie, Asmara affiche a visiblement pris fait et cause pour Poutine dans ce jugé absurde et d’invasion par l’Union européenne et les pays de l’OTAN. 

Faut-il l’indiquer, les dirigeants africains semblent aborder avec plus de prudence cette situation qui prévaut en Europe. 

Les rares condamnations sur le continent noir sont une preuve de la réserve des Africains dans cette crise, surtout que ces dernières années, l’on connaît une percée de la Russie sur le sol africain. 

Par ailleurs, l’Afrique a condamné les actes de racisme vis-à-vis des noirs traités différemment aux frontières à certaines frontières européennes dans cette atmosphère qui ressemble à un sauve-qui-peut en Ukraine.