Vue partielle de la photo de famille des participants

Lomé abrite depuis ce jeudi 12 avril 2018, la conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES). La cérémonie de l’ouverture officielle a été faite par le chef du gouvernement togolais, M. Selom Klassou.

Les ministres des Etats et gouvernements membres chargés de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs prennent part à cette grande rencontre de Lomé qui a pour thème : « Jeunesse et sport : quelle contribution dans la lutte contre le radicalisme, l’immigration clandestine et l’extrémisme violent, pour le vivre ensemble pour le vivre ensemble à l’orée du cinquantenaire de notre institution commune ».

Les débats qui tourneront autour du sport contribueront au renforcement de la coopération entre les Etats membres au profit de la jeunesse.

Joyfull

Pour le Premier ministre, Selom Klassou, « le thème choisi par la CONFEJES est révélateur et mérite une réflexion approfondie susceptible de déboucher sur une élaboration des politiques sportives cohérentes dont la mise en œuvre en faveur des jeunes doit permettre d’avoir des résultats à impacts forts et durables. »

La conférence prendra fin ce vendredi avec le renouvellement du Bureau et les questions liées aux demandes d’adhésion et la nomination du secrétariat général.

Angliciste de formation, je me nomme Yao Bernard Adzorgenu. Passionné par l’écriture, je suis reporter et rédacteur chez L-frii. J’ai à mon actif des œuvres poétiques et remporté des compétitions nationales de poésie.