Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Conférence annuelle de l’ASEA : les standards internationaux trouvent une convention

Facebook
Twitter
WhatsApp
Conférence annuelle de l’ASEA les standards internationaux trouvent une convention
Photo de famille

L’Association des Bourses Africaines (ASEA) vient de signer une convention avec le World Federation of Exchange (WFE), et ce, en marge de la 22ème Assemblée Générale et Conférence annuelle qui s’est tenue du 26 au 27 novembre 2018 à Lagos (Nigeria).

Par cette convention, la collaboration entre l’ASEA et le WFE sur les axes de collaboration sera renforcée. Il s’agira essentiellement de l’assistance du WFE aux membres de l’ASEA en vue d’échanger et de respecter les standards internationaux, de promouvoir le partage d’informations et de connaissances avec l’ASEA et la création de liens entre les membres des deux entités ainsi que l’accroissement de la qualité et la quantité de données publiées sur le portail du WFE par les bourses et les dépositaires africains.

Lire aussi : Le Togolais Edoh Kossi Amenounve élu à la Vice-présidence de l’ASEA

Conférence annuelle de l’ASEA les standards internationaux trouvent une convention 1
Dr Edoh Kossi Amenounve lors de sa présentation

Le Togolais, Dr Edoh Kossi Amenounve, élu cette semaine à la vice-présidence de l’ASEA,  a animé au cours de la conférence, un panel intitulé « Quelles solutions innovantes pour le financement par les marchés boursiers en vue de l’accélération de la croissance du continent ? ».

Conférence annuelle de l’ASEA les standards internationaux trouvent une convention
Photo de famille

Au cours de sa présentation, trois (3) points essentiels ont été retenus comme facteurs de succès des compartiments PME. Il s’agit de la préparation des PME par le renforcement de leurs capacités, l’accroissement de la demande de titres pour les PME et la mise en place d’un écosystème impliquant les fonds de Private Equity, les courtiers et les sociétés de gestion des OPCVM en vue de la création d’une plateforme d’échanges d’informations sur les PME.