C’est une triste confidence qui secoue la toile. Venues en Côte d’Ivoire pour trouver l’eldorado, plusieurs filles ont été prises au piège de la traite humaine.
Contraintes à faire de la prostitution, elles se sont retrouvées dans des conditions extrêmement difficiles
Une mineure de 17 ans arrive à sortir de ce traquenard et raconte son témoignage poignant.
« J’ai une amie qui m’a dit qu’il y a une dame en Côte d’Ivoire qui aide les gens. J’ai appelé la dame et je lui ai dit que je cherchais du travail.
Elle m’a dit de n’informer personne, même pas mes parents. Très tôt le matin, je suis parti de chez moi au Nigéria. Nous avons pris un bus pour traverser le Bénin, le Togo, le Ghana avant de nous rendre à Abidjan.
Arrivée, la dame m’a reçue et m’a dit que nous devons commencer le travail. Impatiente de commencer ma nouvelle vie, je lui ai demandé quel travail ?
Elle m’a dit : « la prostitution ».
Je lui ai dit que je ne peux pas faire cela. Elle m’a dit : « tu vas le faire ».
« Où penses-tu que l’argent est sorti pour ton déplacement ? », a-t-elle demandée avant de me répéter : « Tu vas le faire ».
Elle m’a forcée à coucher avec des hommes le soir-là. J’ai pleuré et j’ai supplié les hommes qui voulaient coucher avec moi. J’ai également supplié la dame, mais mon sort était jeté.
Pour avoir ma liberté, je devais payer 1 million à la dame. En 2 jours, j’ai couché avec 11 hommes pour un montant de 2000 FCFA par client.
Pour éviter de continuer par vivre ce cauchemar, je me suis enfui et j’ai fini par trouver une personne qui m’a aidée à appeler la police. »