Kim West n’était qu’une jeune adolescente lorsqu’elle est tombée enceinte. Au milieu des années 80, l’Américaine a donc décidé de faire adopter son garçon, Ben Ford. En 2014, le jeune homme a retrouvé la trace de sa mère biologique. Au fil du temps, la mère et le fils ont développé un lien très complice, au point d’éprouver des sentiments amoureux l’un pour l’autre. À l’époque, le trentenaire avait même quitté sa femme pour sa génitrice. Ensemble depuis 2016, le couple a défendu sa relation incestueuse.
“Ce n’est pas de l’inceste, c’est une attraction sexuelle génétique. Nous nous ressemblons comme deux gouttes d’eau et nous sommes faits l’un pour l’autre” a confié la quinquagénaire à New Day.
L’attraction sexuelle génétique (GSA) est un terme inventé en 1980 par Barbara Gonyo, responsable d’un groupe de soutien pour les enfants adoptés et leurs parents à Chicago. D’après son expérience personnelle, les membres d’une même famille qui n’ont pas vécu ensemble ont une chance de développer une attirance amoureuse en se rencontrant à l’âge adulte. Une théorie qui divise dans le domaine médical.
“À un niveau génétique, nous sommes conditionnés à trouver les gens qui nous ressemblent attirants” a précisé la psychologue Corinne Sweet, tandis que le psychologue clinicien John Mayer a répliqué : “D’après mon opinion professionnelle, la GSA est une excuse pour autoriser ces personnes à briser les normes sociales”.
Malgré le tabou qui entoure l’inceste, Kim et Ben assument totalement leur idylle.
“Je sais que les gens diront que nous sommes dégoûtants, que nous devrions être capables de contrôler nos émotions, mais quand vous êtes touchés par un amour qui vous consume, vous êtes prêts à tout abandonner et à vous battre pour le vivre. C’est une chance qui n’arrive qu’une seule fois dans une vie, Ben et moi ne voulons pas passer à côté”, a déclaré la quinquagénaire. Avant d’ajouter qu’elle aimerait avoir un enfant avec son fils. Une romance qui pourrait coûter cher aux deux tourtereaux. Et pour cause, l’inceste est puni par la loi dans l’état du Michigan. Ils risquent jusqu’à 15 ans de prison.