Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Confidences : ”Ma femme gagne plus que moi, je ne trouve pas ça normal”

Crédit Photo : iStock

Facebook
Twitter
WhatsApp

Certains hommes prennent sérieusement à cœur leur titre de chef de famille. Et donc, ils ne tolèrent pas que leur femme soit mise en avant, peu importe le domaine dont il s’agit.

C’est le cas de cet homme qui se sent dans l’obligation de se séparer de sa femme, parce qu’il trouve intolérable qu’elle gagne un salaire qui fait le double du sien. Il s’est confié au coach Thierry Pat.

“Salut grand coach Thierry Pat. Veuillez me publier en anonyme.

Ma femme était femme au foyer et nous étions très heureux dans cette maison. Elle m’a dit qu’elle s’ennuyait et voulait poursuivre ses études. Je lui ai dit que j’étais prêt à payer ses études à condition qu’elle ne trouve pas un travail qui la rémunère plus que moi.

Nous sommes tombés d’accord et elle a passé son diplôme. Elle a trouvé un emploi par la suite et j’étais d’accord parce que je gagnais plus qu’elle. Elle a rejoint une autre entreprise et en l’espace de 2 ans, elle a été promue deux fois. Maintenant, elle gagne le double de mon salaire.

Coach, je lui ai dit d’arrêter, mais elle refuse. Vous voyez, en tant que chef de famille, c’est un tabou pour une femme de gagner plus que moi. C’est très irrespectueux. Je me sens trahi parce que j’ai investi dans son éducation, parce qu’elle a accepté mes conditions.

Suis-je déraisonnable de m’attendre à ce que ma femme soit une femme au foyer ? Il n’y a aucun moyen qu’elle me respecte quand elle gagne le double de mon salaire. Elle doit soit démissionner, soit chercher un poste subalterne”, a-t-il confié.