Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Confidences : “Mon copain veut me quitter parce que je refuse de bouffer son argent… Aidez-moi”

Crédit Photo : iStock

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour avoir refusé à plusieurs reprises les aides financières de son prétendant, elle rencontre des difficultés dans sa vie de couple. Ce dernier menace de couper les ponts.

Maurian est une belle demoiselle de 26 ans et financièrement stable. Elle a des principes qui l’empêche d’agir comme ses consœurs. L’un de ses principes est le fait de ne recevoir de l’argent de la part d’aucun homme.

Maurian rencontrera un homme qui l’aime et qui veut lui prouver cet amour. Mais ce principe représente un blocage pour celui-ci. Il conçoit ce refus d’aide comme une manière de le rabaisser et il menace de rompre.

Voici l’histoire de Maurian :

“Salut à vous. Je m’appelle Maurian. En vous exposant mon souci, j’aimerais que vous soyez francs envers moi si vous trouvez mon comportement anormal.

Je suis une jeune fille de 26 ans financièrement indépendante. Il y a quelques mois, j’ai fait la rencontre d’un médecin et on a commencé à se fréquenter. Le problème, c’est qu’il est devenu distant avec moi ces temps-ci et la raison est que je suis une fille de nature, lorsque je vais à un rendez-vous ou que je vais rendre visite à un dragueur, je n’aime pas prendre son argent.

Je déteste qu’on me donne le transport retour, j’ai l’impression que ça me dévalorise. Si je suis en couple, je peux accepter les cadeaux et autres, mais recevoir toujours de l’argent de la part de mon chéri comme par exemple l’argent pour ma nourriture, la coiffure, les vêtements… Je trouve que ça met au rang d’une mendiante.

Je ne dis pas que celles qui le font sont des mendiantes, mais personnellement, je n’aime pas être une charge et ma famille me connait pour ça. Je n’aime pas tendre la main.

Voilà tout le problème, le fait que j’ai eu à refuser 4 fois l’argent du gars, il m’envoie un texto pour me dire que je le rabaisse et que je ne lui fais pas se sentir homme, et qu’il se sent frustré à chaque fois que je lui dis que je n’ai pas besoin qu’il me donne son argent.

Il trouve que je serai compliquée en relation ou des trucs comme ça, or moi, je l’aime beaucoup et j’en souffre.

Je lui ai dit que je suis comme ça, mais il m’a dit que je suis trop fière de moi et qu’il a peur des femmes qui sont trop fières d’elles.

Que pensez-vous de mon caractère ? Que faire ? Comment me comporter sans toutefois le frustrer ?”