Confinement : la photo d’un ministre sierra-léonais portant un bébé lors d’une visioconférence, devient virale

La photo d’un ministre sierra-léonais portant son bébé de 10 mois au dos lors d’une visioconférence est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Il s’agit du ministre de l’éducation de la Sierra Leone qui menait un débat sur les rôles des sexes. Le ministre David Moinina Sengeh a dit qu’il voulait donner l’exemple aux autres hommes.

NTIC : voici la liste des smartphones sur lesquels WhatsApp ne sera plus utilisable en 2020

Il a déclaré à nos confrères de la BBC qu’il était très rare de voir un enfant porté sur le dos d’un père dans son pays.

« Beaucoup de femmes font cela quotidiennement, mais c’est tellement normalisé que nous n’en parlons pas du tout. Si c’était ma femme qui l’avait fait, alors ce n’aurait pas été un tweet viral », a-t-il déclaré à l’émission Newsday de la BBC depuis Freetown, la capitale de la Sierra Leone, où un confinement partiel a été mis en place pour empêcher la propagation du coronavirus.

Le ministre de l’éducation était dans la cuisine de sa maison pour nourrir Peynina, sa fille, lorsqu’il a commencé à participer à une réunion de Zoom. Il a remarqué qu’elle avait l’air endormie et a donc décidé de l’attacher sur son dos afin de poursuivre la réunion.

27 avril : qui était Namoro Karamoko, le tout premier ministre togolais de l’agriculture ?

Cette image « force les hommes à penser à eux-mêmes, elle leur montre qu’il est possible de s’occuper de leur enfant », a déclaré le Dr Sengeh.

« J’ai des amis qui n’ont jamais changé une couche et ils ont plusieurs enfants, et ils ne comprennent même pas comment cela est possible », a-t-il ajouté.

Plus d'articles
Journalisme sensible au genre : la Togolaise Hélène Doubidji sacrée lauréate presse en ligne